L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème d'accélération sur GOLF 4 TDI, à l'aide!!

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • meetoune #1 24-04-2009 14:40:51

    bonjour à tous,
    j'ai eu subitement un souci avec ma golf 4 tdi Match qui a 120000kmet qui date de 2002. Hier après avoir fait 3kms, j'avais beau avoir le pied au plancher elle ne voulait pas dépasser le 60KM/H...à 40 km/h j'ai senti comme un léger ralentissement, une petite secousse: j'ai d'abord cru que c'était dû à la clim qui pompait de l'énergie mais rien a changé quand je l'ai arrêtée, un veau! J'avais beau changer les rapports, elle n'avançait pas plus vite!
    A votre avis est ce un problème de turbo?
    je vous remercie par avance de vos conseils!
    Mitoune

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2002 - Diesel TDI Match 100
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • Shadow57 #2 24-04-2009 14:47:39

    Est ce que tu tapes dedans des fois ? car si tu ne le fais jamais le turbo s'encrasse et après tu rencontre ce probleme , j'ai eu le meme soucis et j'ai du démonter entièrement le turbo pour le nettoyer .

    Après je me trompe peut etre ...

    0
  • meetoune #3 24-04-2009 14:51:53

    disons que je fais pas mal de route et parfois de la villle (peu)  mais c'est vrai que je ne dépasse jamais le 140km/h...est ce qu'à ton avis je dois le changer ou un décrassage suffirait? hier je l'ai aménée chez Volswagen et ils m'ont dit que mon turbo était mort: 2000euros ils m'annoncent de réparation!! je venais de la sortir de chez eux, ils viennent de me changer l'electrovanne...
    je sais plus quoi faire!!
    merci

    0
  • Shadow57 #4 24-04-2009 14:58:45

    Non mais pour taper de dedans , il suffit de pousser la 3eme a 3000 tr/min pour bien faire fonctionner le turbo et pour éviter qu'il s'encrasse.
    Perso ils m'ont dit pareil mais j'ai fait démonté le turbo par un ami mécano pour qu'il le néttoie complètement (8h de main d'oeuvre ) et maintenant il marche nikel, il suffi juste de pousser un peu plus les rapports pour le faire travailler de temps en temps.

    0
  • meetoune #5 24-04-2009 15:06:32

    oui mais je suppose que là c'est trop tard pour la pousser, le mal est fait non? un nettoyage du turbo suffirait vous croyez? pour combien t'en as eu de réparation?
    un gars de volswagen doit passer ce soir à 19H mais j'ai peur qu'il m'enfle...peut être devrais je l'emmener chez un garagiste lambda?! en tout cas quand ils l'ont vu hier ils m'ont dit qu'elle avait du mal, ça siffle un peu en plus...
    je sais pas trop quoi faire...
    merci des réponses en tout cas, c'est gentil!

    0
  • Shadow57 #6 24-04-2009 15:11:05

    Oui c'est un peu tard , il faudra le faire une fois que t'on turbo sera réparé .
    Ben comme je t'ai dit , il m'ont dit que mon turbo été mort finalement un ami qui s'y connais un pe avais mis entre 6 et 8H pour le démonter et le nettoyer et maintenant tout marche nikel !

    Je ne vous conseille pas de le changer meme si le garage fera tout pour , surtout au vu du kilométrage de votre voiture , après c'est a vous de voir ...

    Heureux d'avoir pu vous aider

    0
  • meetoune #7 24-04-2009 15:46:15

    merci beaucoup shadow pour ton conseil que je vais suivre!! je vais d'abord le faire décrasser puis on verra...
    c'est très gentil de ta part de m'avoir éclairée!!
    Mitoune

    0
  • wilhelmburgie #8 24-04-2009 18:21:18

    A mon avis il faut changer le debitmetre massique d'air.
    avant l'entrée du  filtre à air
    Reference Pierburg 7.22684.08.0 en vente sur Ebay en Allemagne environ 50 euros.
    Rechercher "Luftmassenmesser 7.22684.08.0"
    Je l'ai fait 2 fois, ma golf4 pointe à 325000km.
    Attention vis Torx avec pointe à l'intérieur.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous