L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de démarrage à froid sur Golf 4 Tdi 110,1999

Répondre
  • broz #1 09-03-2009 20:48:30

Bonsoir,
    J'ai un probleme de démarage à froid (mais pas du tout à chaud) sur ma golf 4 tdi 110 de 1999!
    Il faut un bon moment pour qu'elle démarre le matin ou apres un long temps d'arrêt(au moins 5h)
    Les bougies de préchauffage sont quasi neuves,le filtre à gasoil aussi!
    Quelqu'un peut t-il m'aider?
    Est ce vraiment possible que ce soi la distrib qui soit décalé com je lai vu ds un forum sur ce site?

merci

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 1999 - Diesel 1,9 TDI 110
    Catégorie de la panne : Démarrage
    2
  • broz #2 12-03-2009 08:58:50

Lorsque je débranche la sonde de température de liquide de refroidissement,près du moteur,ça préchauffe et ça démarre très bien à froid!
    Du coup j'ai changé cette sonde.
    Ce matin il faisait 5° mais la voiture a encore eu beaucoup de mal à démarrer!
    Est ce qu quelqu'un aurait une petite idée de ce que ça pourrait être svp?

Merci d'avance!

0
  • broz #3 13-03-2009 15:18:07

Ce matin , 10°,donc le préchauffage ne doit pas se faire, mais toujours autant de mal à démarrer!

Donc là je suis un peu perdu!!

Au secours!!!!

0
  • broz #4 20-03-2009 09:51:56

Je l'ai amené dans un garage Volkswagen.
    Diagnostique:mauvais fonctionnement de la pompe à injection dû à un décalage de la courroie de distribution(un cran mais ça il l'ont vu que après).
    L'ancien propriétaire de ma voiture n'avait pas dû faire la distribution,ou celle ci a mal été faite.
    Cela m'a coûté 800€ et maintenant elle démarre au quart de tour le matin.

J'espère que ce forum servira à quelqu'un d'autre qui a le même problème!

0
  • Jodu57 #5 18-08-2009 16:13:45

Merci a toi !!! Probleme similaire au mien, sauf que la distri a été faite chez vag, donc intervention gratuite !!!! Heureusement d'ailleurs.

Le garagiste de chez vag ne m'a pas cru lorsque je lui suggéré que ca pouvait etre la courroie de distri .... et pourtant

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous