L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de punch sur Golf IV TDI 90

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • vh0711 #1 17-10-2008 21:06:14

Bonjour,

Je possède une golf tdi 90 et depuis un moment elle manque cruellement de reprise.
    Au niveau des symptomes :

Turbo présent sur une faible plage sur les petits rapports
    Impression de conduire un diesel atmo
    Pas de fumées noires
    Forte odeur (huile ou gasoil) au démarrage
    Pas de soucis par contre pour la vitesse de pointe.

Le débimètre à été changé l'année dernière ainsi qu'une vanne

Quelqu'un peut il m'aider?? Je n'arrive pas à voir d'où cela peut venir!

Merci

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2001 - Diesel 1.9 TDI 90
    0
  • reg35 #2 17-10-2008 21:26:34

bonjour
    turbo hs ou vanne egr

0
  • vh0711 #3 17-10-2008 21:33:26

Oups! j'espère que c la vanne EGR et pas le turbo!
    Mais c'est possible qu'elle aie de nouveau lachée?? elle a été changée il y a un an et les symptomes était encore pires c'était littéralement un veau encore pire que maintenant.
    Hier j'ai essayé de la décrassé sur petites routes avec un additif pour nettoyer les injecteurs mais rien y fait, il faut toujours avoir le pied au plancher pour accélérer à peu près normalement

0
  • Pierrot du 84 #4 18-10-2008 22:43:22

Bonsoir,
    Je pense malheureusement que le problème vient du turbo. D'une part la forte odeur d'huile pourrait être un jeu excéssif de l'arbre du turbo. Après il se peut également qu'il soit bien calaminé d'ou la grosse perte de puissance.
    Petite question : le moteur "bouffe" t'il beaucoup d'huile ?
    Salutation

0
  • vh0711 #5 19-10-2008 08:52:45

Bonjour !

Pour l'huile il faut que je vérifie, effectivement!
    Il est possible que le turbo soit calaminé, la personne qui la conduisait avant ne la poussait jamais ...
    Hier encore j'ai fait un essai, odeur moins forte mais accélérations toujours aussi désastreuses, de plus on entend bien le turbo sur les 1er rapports mais ensuite on le sent de moins en moins présent à partir de la 3ème. Voilà si ça peut t'éclairer...

Merci

0
  • Pierrot du 84 #6 19-10-2008 11:09:57

Bonjour,
    Pas tellement mais il est fort probable que le manque de puissance vienne de là. Une conduite "cool" n'arrange pas l'état du turbo et de tous les éléments qui le concernent. Malheureusement le mal est déjà fait et maintenant tu en subit les conséquences. Sachant que ton turbo n'est pas à géométrie variable, je penche pour un excés de calamine au niveau des ailettes voir un jeu, même minime. Quand on voit les dégats que peut causer une vanne EGR, on se doute bien des dégats que peut subir le turbo... Un nettoyage avec démontage et repère des pièces est possible mais reste pour les connaisseurs car c'est un travail minutieux, délicat.
    Salutation

0
  • vh0711 #7 19-10-2008 17:13:54

Bonjour!
    Oui ça risque d'être trop compliqué pour moi de nettoyer tt ça!! lol
    je vais prendre RDV avec le gge c'est + prudent (en espérant que ça coutera pas trop cher!)

Merci pour ta réponse!

Bon dimanche

0
  • Pierrot du 84 #8 19-10-2008 17:30:04

Bonsoir,
    J'aimerais en savoir plus sur la suite des réparations. Si cela est possible
    Merci

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous