L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de turbo sur GOLF IV TDI 110cv

Répondre
  • ajaiste #1 19-05-2006 19:50:25

    Bonjour à tous,

    Voila, je possède une golf IV TDI 110 cv de 1998 et rencontre depuis quelques moi une panne aléatoire de turbo.

    J'ai longuement parcouru les divers posts concernant ce sujet mais je n'ai rien trouvé de quasi similaire à ce qui m'arrive avec mon auto.

    Les symptômes rencontrés sont les suivants:

    Passé les environs des 3000/3500 trs/min (mais pas forcémment à chaque fois) le turbo s'arrête, puis si je coupe le contact et le remet en roulant, la voiture ne redémarre pas. C'est à dire qu'il faut stopper le véhicule et le redémarrer arrêté. Ensuite, celle-ci redémarre seulement après le second coup de clef. Et comme si de rien n'était le turbo se réenclenche et fonctionne à merveille à souhait ou se recoupe encore passé 3000/3500 trs.

    De même, et souvent après avoir utilisé/redémarré le véhicule, celle-ci redémarre très mal avec parfois un moteur qui tourne avec un ralenti "pétaradant" ,  très instable, avec parfois de la fumée qui se dégage (odeur de gazoil mal brûlé) et impossibilté de dépasser les 30-40 km/heure. Il faut à nouveau immobiliser le véhicule et redémarrer pour escompter obtenir un régime moteur normal !

    Pouvez vous m'aiguiller sur la panne probable en l'attente de passer ma voiture à la valise diag. ? Ceci pour me "préparer moralement" à entendre le pire !!

    Merci à vous pour vos réponses et bravo pour ce site très sympa !

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • pierrev2v #3 20-05-2006 21:57:58

    BONSOIR AIJISTE ALors c est un probléme connue chez VW voire ICI et pr résoudre ton Probléme il faut nettoyer ton TURBO comme c est indiqué ICI

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous