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problème essuie glaces avant sur golf 4 ... urgent !!

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  • rikito #1 24-09-2005 17:08:31

    Bonjour à tous,,
    voila mon problème, mes essuie glaces avant marchaient impeccable, et il y a 2 jours, à ma grande surprise, lorsque je les ai mis en route, ils allaient comme au ralenti, et se sont arrêtés en plein milieu du pare brise. Après; ils avançaient de temps en temps d'1cm ou 2 ,,,reprenaient au ralenti, s'arrêtaient de nouveau,,l'horreur!!  rien à faire, même si je changeais les vitesses du balai.. A coté de cela, les essuies glace arrières marchent très bien.
    J' espère que vous serez en mesure de m'aiguiller un peu sur ce problème, sachant que sans essuie glace dans le nord, je ne peux guère sortir !!!

    merci d'avance pour votre aide wink

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4
    Catégorie de la panne : Essuie glace
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  • pierrev2v #2 24-09-2005 17:11:22

    BONSOIR RIKITO ca resssemble a un moteur d essuie-glace en fin de vie,verifie quand même les connections

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  • Metacooler #3 24-09-2005 17:37:06

    Slt!


    Il faudrait démonter le moteur de l'essuis-glace pour voir ce qui s'y passe!

    Et jeter un coup d'oeil sur les contacts de fin de course de la vis sans fin du moteur!! Parfois ces contacts s'encrassent dû à un excès de graisse provenant du mécanisme provoquant alors,des problèmes de fonctionnement!

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  • ansel #4 24-09-2005 21:04:32

    le moteur dessuie glace lache sur quelque golf 4, c(est un defaut,

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  • rappele #6 01-10-2005 23:29:17

    Bonjour,

    J'ai eu un problème similaire récemment. Les essuie-glaces ont d'abord fonctionné de manière aléatoire ensuite, systématiquement, ils montaient par a-coup de 1 à 2 cm toutes les quelques minutes (30' ou+ pour balayer le pare-brise).

    L'axe d'essuie-glace central (perpendiculaire au balais et actionné à l'autre extrémité par la tringlerie reliée au moteur) était simplement fort oxydé et se mouvait très difficielement dans son tuyau de guidage. En fait, le moteur d'essuie-glace se met en sécurité dès qu'il force (sécurité thermique intégrée au moteur - le moteur chauffe si la mécanique grippe) et il faut attendre qu'il refroisisse pour redémarrer....et se remettre ensuite en protection plus au moins rapidement en fonction de l'effort à fournir pour tourner...

    Réparation facile : simple nettoyage de l'oxydation et graissage soigneux avant remontage. Attention, il faut mettre les essuie-glace en position de repos et remonter la tringlerie dans sa position d'origine absolument (sinon décalages très ennuyeux!). Il faut également être patient pour démonter les caches plastique en bas de pare-brise.

    NB: j'ai éliminé l'hypothèse d'un mauvais fonctionnement du module de commande (module 377 situé entre le volant et la pédale d'embrayage en bas à droite des relais) en l'interchageant avec celui d'une autre Golf IV.

    Bonne chance

    Rappele

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  • rikito #7 05-10-2005 00:27:58

    Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils,,,finalement, j'ai tout bien démonté et tout dégrippé,, maintenant, ça à l'air de fonctionner à la merveille...
    "rapelle", merci pour l'info sur le système de blocage sécurité des essuie-glace, je n'étais pas au courant, ça me tracassait un peu ce blocage des essuie glace

    Merci encore, et bonne route !!

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