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Probleme golf 4, volant moteur et diagnostique raté...

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  • boooob #1 01-03-2007 11:22:38

    Bonjour à tous,


    J'aurais besoin de conseil en matiere de recours contre un garage VW.

    Petit résumé:

    J'ai une golf 4 tdi 130, qui a 150000 km, toujours entretenu chez VW, jusque là tout va bien.

    Il y a quelques semaines, j'ai remarqué des vibrations lorsque le moteur était chaud, surtout au ralenti, et qui disparaissait en montant dans les tour.

    Le problème assez léger au début s'est amplifié rapidement, au bout d'une ou deux semaines les vibrations était devenu trés forte, limite lave-linge en essorrage lorsque j'étais au ralenti.

    J'ai donc profité d'un déplacement pour déposer ma voiture chez VW, dans le garage en allemagne où elle est entretenue depuis la révision des 90000.

    Ils m'ont contacté rapidement pour me dire que le problème était grave, qu'il soupconnait un probleme d'injecteur pompe, qu'il fallait démonter et que les réparation pourrait au pire atteindre 3000 euros !

    J'ai évoqué une possibilité de reprise par le garage, mais leur offre n'était pas de tout interressante, j'ai donc donné mon accord pour lancer les réparations.

    Quelques jours plus tard, coup de fil me disant que le problème était bien trés grave, les réparations se montait à 3700 euros, avec changement de turbo et de culasse, et que si je souhaitait une garantie complète sur le moteur, il fallait intervenir au niveau des cylindres (donc en gros changer le moteur) pour la modique somme de 6700 euros...

    Sentant poindre l'arnaque, j'avais de plus en plus de doute sur ces infos, notamment parce que la voiture malgré les vibrations au ralentis, tournait tout à fait bien, je l'avais amené au garage en montant sans problème à 180 sur l'autoroute ???

    J'ai donc contacté le service client VW france qui m'a gentiment envoyé chier parce que la voiture était dans un garage allemand, puis j'ai contacté le service client allemand qui m'a gentiment envoyé chier parce que la voiture a été acheté en france...

    Là où ca devient drôle...

    En désespoir, je donne mon accord pour les réparations à 3700 euros, ne voyant pas d'autres solution, et pensant refourger mon auto en reprise chez un concessionnaire francais (toyota par exemple,je ne sais plus où aller pour trouver de la fiabilité...).

    Hier, coup fil de la concession, il y a un autre problème, il faut changer le volant moteur bimasse aussi !!!!!!
    Mais comme ils sont sympa, il ne me font payer que les pieces, soit 900 euros de plus !!!!

    La goutte d'eau...

    Je lance des recherches sur internet, et là, je tombe sur de nombreux messages, dont certain ici, disant que ces un problème connu sur les tdi 1.9 et 2.0, et les symptomes sont exactement les mêmes que ceux qui m'ont amené dans le garage, vibration quand le moteur est chaud, au ralenti et à faible régime.

    Le problème était donc là depuis le début, ca ressemble à une grossière erreur de diagnostique, facturé 3700 euros !!!

    Je pense solliciter l'intervention d'un expert, et d'un avocat, mais j'aimerai quelques conseils si vous en avez.

    Lorsque j'ai donné mon accord pour la réparation à 3700 euros, j'ai demandé à ce que les pièces remplacée soit conservée et que je puisse les récupérer.

    Vous en pensez quoi ?

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • maxxx #2 01-03-2007 11:39:01

    Bonjour

    Je crois que tu te fais arnaqué grave la. Vu que ta voiture est française et que tu la donne aux allemands ????????
    C'est pas un peu curieux de ta part ? Donc la il joue avec tes pieds.

    C'est bien réfléchi que tu veut garder les anciènne pieces, il vaut toujours mieux verifier.
    Et il te serre comme preuve a coté de ton avocat.

    Tu sais que une voiture, quand il y a un probleme, il suffit de change juste une petite piece ou voir 2 ou 3, mais la on te demande de completement renouvé ta voiture ?
    Il y a toujours un probleme dans une voiture. C'est vrai que quand on ne s'y connaît pas... il faut aller chez le concessionaire.

    Essaye de lire dans les forums ce qui faut faire pour réparrer ce problème, voir les diagnose des vw avec des logiciels speciales. Voir des pieces sur ebay.fr, etc

    Bref tu peut la réparrer toi meme si tu veut.

    Bonne chance en tout cas avec ton affaire.

    Salut

    0
  • moutyk #3 01-03-2007 11:50:19

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que toi sur une Audi A3 2.0 tdi 140 de 2003, je me suis pas mal renseigner sur ce problème qui touche apparement mal de modèle de cette année pour les moteurs 1.9 et 2.0.

    secousses à chaud au ralenti sinon la voiture fonctionne parfaitement bien.

    J'ai emmené ma voiture ce mardi chez Audi pour un diag de la voiture, au final ils ne l'ont meme pas fait juste une mise à jour logiciel du boitier moteur. La voiture n'étant plus sous garantie ils auraient pu me proposer un tas de chose.

    Je n'ai pas la voiture depuis longtemps 2 semaines, j'ai fait mon premier plein dans une station leclerc, les secousses etaient assés importantes les kilomètres suivants, ayant lu pas mal de chose sur internet beaucoup de monde pense que la qualité du diesel utilisée peut être en cause, d'autres pensent qu'il s'agit du volant bi-masse ..., depuis je ne fais le plein que chez total, je n'ai depuis quasiment plus de secousses au ralenti. Le mécano audi ma conseillé exactement la même chose pour les secousses , mettre du diesel de qualité sans que je lui en parle d'ailleurs.


    Enfin ton problème est peut etre tout autre...

    0
  • boooob #4 01-03-2007 14:31:11
    Citation de moutyk
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que toi sur une Audi A3 2.0 tdi 140 de 2003, je me suis pas mal renseigner sur ce problème qui touche apparement mal de modèle de cette année pour les moteurs 1.9 et 2.0.

    secousses à chaud au ralenti sinon la voiture fonctionne parfaitement bien.

    J'ai emmené ma voiture ce mardi chez Audi pour un diag de la voiture, au final ils ne l'ont meme pas fait juste une mise à jour logiciel du boitier moteur. La voiture n'étant plus sous garantie ils auraient pu me proposer un tas de chose.

    Je n'ai pas la voiture depuis longtemps 2 semaines, j'ai fait mon premier plein dans une station leclerc, les secousses etaient assés importantes les kilomètres suivants, ayant lu pas mal de chose sur internet beaucoup de monde pense que la qualité du diesel utilisée peut être en cause, d'autres pensent qu'il s'agit du volant bi-masse ..., depuis je ne fais le plein que chez total, je n'ai depuis quasiment plus de secousses au ralenti. Le mécano audi ma conseillé exactement la même chose pour les secousses , mettre du diesel de qualité sans que je lui en parle d'ailleurs.


    Enfin ton problème est peut etre tout autre...

    Merci de l'info, mais je pense que mon problème est différent, l'explication d'un problème de volant moteur me semble cohérente, bien plus que les premieres reparation effectuée...

    J'ai acheté ce véhicule neuf et je l'avais déjà fait voir par ma concession à la première révision pour le ralenti qui était instable, particulierement à froid.
    Le problème n'était pas trés génant, je voulais être certain qu'il n'y avait rien d'autre, et le garage VW à l'époque m'avait dit que c'était normal sur ces moteurs, et qu'il fallait essayer de mettre du gazoil de bonne qualité.

    Quel que soit le gazoil utilisé, la voiture a toujours eu de petites irregularité au ralenti à froid...

    Mais pour mon problème, les vibrations était beaucoup plus importante, resssentie dans tout l'habitacle et visible à l'oeil nu...

    A la limite, payer pour changer un volant moteur sur une voiture de 150000 km, pourquoi pas, même si c'est en théorie tout sauf une piece d'usure et que ca frole la vice caché...

    Par contre payer pour un turbo et une culasse alors que visiblement le problème n'était pas là, je ne suis plus d'accord du tout.

    Je ne sais pas par contre si je vais pouvoir le prouver...

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