L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème Golf IV TDI 130

Répondre
  • Toma130 #1 23-09-2008 16:58:30

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum.
    Alors j'ai un problème, sur ma Golf 4 TDI....

Au ralentit à chaud, comme à froid, le moteur vibre .. il vibre tellement que sa se ressent dans l'abitacle, et il n'est pas rare qu'il y ai des claquement, du aux mouvements du moteur. Le phénoméne n'est pas régulier, mais sa arrive souvent.
    Le régime moteur au ralenti est stable ... Je pense plutôt aux silent blocs, mais je ne vois pas ou il se trouve sur la golf IV.
    La voiture à 170 000 km, alors c'est pas impossible que sa vienne des silent bloc... mais je me dis que c'est VW alors bon .. 170 000 km sa fait un peut rapide pour changer les silent bloc.

J'ai entendu parler de pblm de volant bi-masse .. sa me semble gros quand même...

A part sa RAS pour le reste de la voiture mais c'est désagréable quand même.

Il me semble aussi que je suis pas le seul à qui sa arrive ce genre de truc, j'ai vu qu'il y en avait d'autres, mais ils avaient aussi d'autres pblms, genre trou à l'accélération, ce qui n'est pas mon cas.

Merci pour vos réponses ....

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2002 - Diesel 1.9 TDI 130 sport plus
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • Mr renault #2 23-09-2008 17:09:23
    Citation de Toma130
    mais je me dis que c'est VW alors bon .. 170 000 km sa fait un peut rapide pour changer les silent bloc.
    Merci pour vos réponses ....

Salut,

si VW faisait des voitures 100% parfaites et fiables, ça fait longtemps que les autres constructeurs les auraient copiés !!  Tout ça pour dire que le fait qu'il y ait un VW sur la porte n'empêche pas d'avoir des pannes, faut pas croire....

Bon pour ton pb, tu as un silen bloc sous la boite et un autre coté distribution. Ces 2 pieces tiennent le moteur fixé sous le capot

Ensuite il y a une biellette anti-couple sous la voiture. Si celle ci a pris du jeu alors ça claque lorsque tu accélères et décélères.  A mon avis, commences par ça..

A+

0
  • Toma130 #3 23-09-2008 17:21:34

Ouai c'est vrai.. tu roule avec quoi toi ?

Merci pour ta réponse, mais le bruit se fait entendre pas lorsque j'accélére, il se fait simplement au ralenti.

Je vais jeter un coup d'oeil quand même!

0
  • Pyton00 #4 23-09-2008 17:25:48

Bonjour,
    désolé d'intervenir sur ce topic car je ne pourrai pas apporter d'aide (j'ai bien eu tout les problèmes sur une tdi 115 sauf celui là^^ enfin juste mauvais achat à un mauvais proprio), mais au besoin j'ai la revue technique des tdi 90 à 150.
    Je voudrais simplement demander à Mr renault où se situe la biellette anti-couple sous la voiture parce que j'ai ce claquement à l'accélération é à la décélération.
    Merci et encore désolé pour l'incruste, Toma130 n'hésitez pas à me demander pour la revue si vous ne l'avez pas, je peux faire des scans.

0
  • Toma130 #5 23-09-2008 17:34:27

C'est facile à changer les silent bloc sur cette voiture ? Aussi comment on peut voir (de manière certaine ..) si un silent bloc est hs ?

Merci pour vos réponses

0
  • Toma130 #6 23-09-2008 20:30:03

J'avais oublié de vous dire que la courroi de distrib avait été changé il y a peu de temps. Il est possible qu'il y ai un lien ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous