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PROBLEME JOINT DE CULASSE

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  • nicoamb #1 10-09-2008 21:53:08

    bjr a tout le monde je possede une golf IV tdi 115 BV6 j ai un probleme de refroidissement elle consomme et chauffe à l effort je l ai emmené chez un garagiste qui ma signaler que le joint de culasse etait mort car je lui ai expliquer que tout avez etait changer. d apres lui , il m a changer le joint etc le jour de la sorti du garage j ai été la testé sur une route sur laquel j'ai poussé les rapport a fond et resultat elle chauffe toujour. je l ai fait vérifier par un autre garage qui m a stipulé que le joint n as pas était changer pour cause qu il ne trouver aucune trace de démontage sur les vis de l oxidation au niveau du joint et sur les vis au niveau de la sorti d'echappement de plus je nai jamais u de myo dans le vase d expension et au niveau de l huile maintenant quand le bouchon du vase et enlever l eau remonte et bout. le sois disans garagiste a fait stipuler a mon beau pere qu il avait changer le joint et que c est a cause d avoir pousser les rapport que sa a repéter alors qu il m avait dit que logiquement jamais sa n aurai du casser et que donc c sa qui a fait que tout c réocider. de plus il a fait une remarque qu il me semble bizarre il raconteque pour un joint de culasse il faut 500 km  de rodage puis apres il faut reserrer. pouvez vous m aider a y comprendre plus clair merci d avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2000 - Diesel TDI 115
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • Tiger33 #2 10-09-2008 22:49:13

    bonsoir
    bah c quasi illisible votre truc..
    je sais pas si beaucoup iront au bout... comme on dit aide toi et le ciel t'aidera
    masi en tout cas j'ai au moins vu la fin ..
    c vrai que apres un changement de joint on doit resserer la culasse apres qq temps
    tiger

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  • raymondthewinner #3 11-09-2008 01:39:18

    Bonsoir.
    Je confirme, il faut resserrer la culasse après qques centaines de kilomètres. Mais ça n'explique pas tout! Qu'a-t'il changé d'autre ? Pompe à eau? Durites? Vase d'expansion? ...
    Cordialement

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  • cyndelll #4 11-09-2008 11:35:44
    Citation de nicoamb
    bjr a tout le monde je possede une golf IV tdi 115 BV6 j ai un probleme de refroidissement elle consomme et chauffe à l effort je l ai emmené chez un garagiste qui ma signaler que le joint de culasse etait mort car je lui ai expliquer que tout avez etait changer. d apres lui , il m a changer le joint etc le jour de la sorti du garage j ai été la testé sur une route sur laquel j'ai poussé les rapport a fond et resultat elle chauffe toujour. je l ai fait vérifier par un autre garage qui m a stipulé que le joint n as pas était changer pour cause qu il ne trouver aucune trace de démontage sur les vis de l oxidation au niveau du joint et sur les vis au niveau de la sorti d'echappement de plus je nai jamais u de myo dans le vase d expension et au niveau de l huile maintenant quand le bouchon du vase et enlever l eau remonte et bout. le sois disans garagiste a fait stipuler a mon beau pere qu il avait changer le joint et que c est a cause d avoir pousser les rapport que sa a repéter alors qu il m avait dit que logiquement jamais sa n aurai du casser et que donc c sa qui a fait que tout c réocider. de plus il a fait une remarque qu il me semble bizarre il raconteque pour un joint de culasse il faut 500 km  de rodage puis apres il faut reserrer. pouvez vous m aider a y comprendre plus clair merci d avance

    quand le bouchon du vase et enlever l eau remonte et bout......... elle bout ou cet des bule d.air si elle bout change ton calostat il ouvre surement pas assait  et controle le nid d.abeilles du radiateur  quil soit pas boucher par des insectes volant

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  • athlete76 #5 11-09-2008 11:46:43

    même avec un changement de joint de culasse tu ne devrais plus consommer de ldr avant le resserage de la culasse, après si on te dit qu'on a rien changé c'est peut être vrai pour cela une expertise est possible

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  • albator01 #6 11-09-2008 12:00:13

    sur les voitures actuelle il n'y a besoin de rodage et de resséré la culasse par la suite ça c'etait bon pour les vielles voiture mais je vais quand meme verifier apres il faut voir la voiture

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  • bastingue #7 11-09-2008 18:40:21

    bonjour
    je pense ppe ou bloc termostat,quant au garagistesi tu lui porte une voiture qui chauffe il doit faire un diagnostique,te faire un devis,et te rendre la voiture en etat de fonctionement,si se n est pas le cas ,tu lui ramene le vehicule qu il doit te finir et tu ne doit rien payer en plus,bon courage,a+

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  • nicoamb #8 21-09-2008 00:26:59

    vis a vis de ce probleme tout avez deja etait changer pompe à eau lors de la distribution calorsta radiateur ventilateur thermosta vase dexpension mais rien n y fait quand le bouchon du vase d expension et enlever et que j accelere l eau remonte dans le vase et c est en ébulition comme quand vous chauffer de leau dans une casserole

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