L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème ralenti golf 4 1.6

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • sss01 #1 06-12-2004 11:20:09

Voila j'ai une 12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpggolf 4 1.6 annee 2000 70 000 km ça fait a peu pres un mois que mon probleme de ralenti a commençé.Au debut quand je mettais le chauffage le regime augmentais de 900tr/m a 1100tr/m a proxi...ça m'évitais de caler, au fur et a mesure ça c degradé maintenant dés que je coupe le chauffage le regime descend tres bas proche du calage et remonte ensuite(900tr/m).Aujourd'hui c pire meme quand je met le chauffage le regime ne monte pas mais ça reste tres instable aussi quand je roule et quand je m'arret a un feu ou un stop le regime descend si bas que le moteur cale.
    Voila je voudrais savoir où se trouve la vis de ralenti sur une golf iv 1.6 et savoir d'où viens le problème merçi (je l'amenerais au garage quand j'aurais des sous a mon avis ça va me couté cher :evil: ) big_smile  wink

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • sss01 #2 06-12-2004 13:13:33

Merçi  c 'koi cette sonde sa coute cher et on ma dit aussi que sa peut venir du boitier pappillon(nettoyage et ensuite faire des reglage)merçi de ta reponse big_smile  wink

1
  • golgote69 #3 09-12-2004 08:27:04

j ai exactement le meme probleme sur la meme voiture golf 4 1.6L confort clim auto annee 2000 80000km ça m arrive que l hiver
    l ete ça marche nickel .
    pour info la sonde lambda faut compter plus de 160 euros .
    apparament il n y a pas de vis de ralenti tous est gerer par le calculateur
    a comfirmer!!!
    icon_twisted si quelqu un a une idee !!!!!!

0
  • golgote69 #5 10-12-2004 10:28:26
    Citation

Salut!
    :idea: Une prise d'air sur durit master vac.

icon_eek
    merci

mais pourquoi ça arrive que l hiver cette prise d'air sur durit master vac

vendredi 17  j ai rdv chez vw .

0
  • Tante Berte #6 10-12-2004 12:41:20

Le ralenti ne se règle pas sur ce typ12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpge de véhicule c'est le calculateur électronique qui s'en occupe (engine 01).
    il n'y a aucun réglage mais il est possible d'introduire une modification chiffrée à l'aide d'un ordinateur portable afin d'augmenter et ou diminuer la valeur du ralenti.
    Mais attention, en réalité j'ai indiqué cela à titre informatif.
    Beaucoup de personne bidouille le calculateur sans en comprendre les effets réels.
    Il faut impérativement détecter la cause de cette instabilité et non agir de façon aveugle (c'est idiot et surtout très couteux).
    La mémoire de panne du module moteur doit être vérifié afin de détecter l'anomalie.
    Je vais par exemple te donner des pistes à titre d'exemple.
    Un ralenti instable peut être occasionné par une obstruction partielle de ta valve EGR (elle est encrassée) et donc le moteur ne reçoit plus assez d'air pour son fonctionnement, autre exemple défectuosité du tiroir de régulation de la pompe d'injection, autre exemple boîtier de gestion électronique du moteur défectueux .................................................
    Il est donc nécessaire de procéder à une vérification à l'aide de l'ordinateur portable (ou l'outillage atelier 1551)
    Tante Berte

1
  • golgote69 #7 10-12-2004 15:05:44

roll merci tante berte.
    vendredi 17 je la fais examiner par VW

pour info la valve EGR se trouve que sur les modeles diesels.

Citation

Le ralenti ne se règle pas sur ce type de véhicule c'est le calculateur électronique qui s'en occupe (engine 01).
    il n'y a aucun réglage mais il est possible d'introduire une modification chiffrée à l'aide d'un ordinateur portable afin d'augmenter et ou diminuer la valeur du ralenti.
    Mais attention, en réalité j'ai indiqué cela à titre informatif.
    Beaucoup de personne bidouille le calculateur sans en comprendre les effets réels.
    Il faut impérativement détecter la cause de cette instabilité et non agir de façon aveugle (c'est idiot et surtout très couteux).
    La mémoire de panne du module moteur doit être vérifié afin de détecter l'anomalie.
    Je vais par exemple te donner des pistes à titre d'exemple.
    Un ralenti instable peut être occasionné par une obstruction partielle de ta valve EGR (elle est encrassée) et donc le moteur ne reçoit plus assez d'air pour son fonctionnement, autre exemple défectuosité du tiroir de régulation de la pompe d'injection, autre exemple boîtier de gestion électronique du moteur défectueux .................................................
    Il est donc nécessaire de procéder à une vérification à l'aide de l'ordinateur portable (ou l'outillage atelier 1551)
    Tante Berte

1
  • Tante Berte #8 10-12-2004 18:08:03

Oui Golgote, je te conseil à l'avenir d'aller porter ta charette auprès d'un concessionnaire du groupe VAG c'est plus prudent.
    Les moteurs essence et diesel  sont équipés d'une valve EGR.
    Fanfan a bien résumé la situation.
    La valve EGR est un moyen économique (pour eux) de ce mettre en conformité avec les nouvelles normes européenne pour la diminution des gaz poluant rejeté par les voitures dans l'athmosphère .
    Comme l'a justement souligné Fanfan injecter une partie des émissions polluantes à nouveau dans le circuit de combustion est un risque osé.
    En principe cela fonctionne mais cela exige un moteur parfaitement réglé (avance ou retard) car dans le cas contraire la valve va se boucher très rapidement ainsi que tout le conduit d'admission.
    J'ai fait un tutoral sur le site de Passatechnique concernant en partie ce problème plus particulièrement pour un moteur diesel (voir Paul).
    Tante Berte

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous