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probleme turbo sur golf 4 115cv bt6 annee 2000

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  • jerome6733 #1 19-05-2007 11:56:28

    voila mon probleme ; j'ai des manque de puissance entre 2000trm et 3500trm
    meme sur autoroute j'ai mon turbo qui coupe (pour moi c'est sa ) Il me suffit alors de couper le contact et le turbo ce remet .
    cela me la fais 4 ou 5 fois . la dernierement sa mais arriver sauf que la plus moyen de couper le contact por qu'il remarche ; il c'est remis au bout de deux jours (80km). la je me suis vraiment inquieter alors je l'ai fais diagnosticé c'est VW.
    sur la feuille qu'il mon donné il y a marquer :




    Autodiagnostic embarqué                                                01-electronique moteur
    004.01-interroger la memoire de defauts                          038906019AM
    1defauts détecté                                                             1.9l R4 EDC 0000SG 0813               
                                                                                        Code 2
                                                                                        Numero d'atelier 1316

    17958        P1550          008
    Pression de suralimentation
    difference de regulationsporadiquement




    Voila ce que di la feuille

    Penser vous que cela vien reellement du turbo ?
    si oui penser vous que le nettoyage est possible pour son bon fonctionnement
    merci de votre aide a tous et si possible de MECANO 62 a+++++++

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • hiver jerome #4 19-05-2007 12:10:27

    pour moi si tu as un probleme par alternance ce n'est pas le turbo et si tu me dis que quand tu coupe le contacte et que tu le remet ca remarche en generale je changerais mon elecrtovanne de regulation de turbo ainsi que changer les petits tuyau de depresion cout du changement de tout ca  environ 80€ car l'electrovanne coute deja 70€ et apres a cout sur ca remarche fais confiance et tu verra parole du mecanicien electronicien

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  • jerome6733 #6 19-05-2007 12:13:26

    il me dise que cela vien du turbo
    axe de turbo a geometrie variable grippé
    il m'ont aussi teste toute la tyauterie et c'est ok donc .....

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  • hiver jerome #7 19-05-2007 12:21:14

    si cest ton axe de turbo fait une vidange moteur et tu mais de l'huile activa ineo 5W30

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  • hiver jerome #8 19-05-2007 12:22:40

    mois je n'y crois pas car le coup d'eteindre la voiture et de la raluùer ca marche c'est de l'electronique la panne et un turbo ca na pas de roulement donc generalement quand ca grippe ca bloque et c fini

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  • jerome6733 #9 19-05-2007 12:24:07

    ok mais la j'ai deja tout acheter pour fairre ma vidange
    j'ai pris de l'huile YACOO en synthese 5w40 c'est la VX1703FAP c bon aussi ca ????

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  • hiver jerome #10 19-05-2007 12:25:40

    oui mais essaye de la ramener pour prendre de la 5W30 beaucoup plus fluide meme a froid l'huile passera mieux sur l'axe de turbo

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  • jerome6733 #11 19-05-2007 12:26:01

    je pence pareil que toi hiver jerome mais le turbo se grippe lors d'une sur alimentation du a la vane N75 si jme tronpe pa

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  • hiver jerome #12 19-05-2007 12:29:34

    et ben essaye de metre deja du degrippant de bonne calité sur l'axe de la vanne de regulation mais sourtout essaye de changer ton electrovanne car d'apres trs symptome pour c une panne electronique

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  • hiver jerome #14 19-05-2007 12:38:17

    elle se citue juste au bout du turbo elle est relier par une petite biellette filtée

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  • hiver jerome #16 19-05-2007 18:24:07

    non tu met juste du degripant sur l'axe qui rentre dans l'espece de capsule puis deux jour apres tu metra du lubrifiant a sec

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