L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problemes de demarrage à chaud

Répondre
  • escali #1 08-11-2009 11:09:10

    je viens de lire avec beaucoup d'intérêt tout ce qui concerne les problèmes de démarrage a chaud sur les golf 4 tdi modèle 1999.
    je rencontre le même souci que plein de personnes sur ce sujet.
    mon moteur qui avait 235 000 kms pressentait des problèmes de démarrage à chaud, et cet été suite à un manque d'huile le moteur a serré. j'en ai remonté un d'occasion qui a 200 000 kms et le problème est identique.j'ai conservé la pompe injection du nouveau moteur et depuis j'ai changé le démarreur de 1,8 kw par un échange standard de 2,2 kw donc plus puissant.
    toujours pareil, j'ai changé la batterie et c'est toujours pareil!!
    je vois que plein de gens qui parlent  de la sonde de température d'eau, c'est la seule chose que je n'ai pas encore essayé, qui peux me dire ou elle se trouve?
    merci je commence a désespérer!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 1999 - Diesel 110 TDI
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • escali #2 08-11-2009 11:44:38

    Bonjours à tous et desolé pour les usages que je n'ai pas respecté
    je suis un pietre utilisateur des forums car c'est la premiere fois que j'utilise ce moyen de communication mais cela n'excuse effectivement pas
    mon attitude!
    merci a tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche de panne.
    amicalement a plus

    0
  • escali #3 08-11-2009 18:31:15

    Bonjours à tous et desolé pour les usages que je n'ai pas respecté
    je suis un pietre utilisateur des forums car c'est la premiere fois que j'utilise ce moyen de communication mais cela n'excuse effectivement pas
    mon attitude!
    merci a tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche de panne.
    amicalement a plus

    0
  • escali #5 08-11-2009 19:03:50

    bonjours à tous,

    par ce week end pluvieux je me suis plongé dans la lecture de la revue technique de la golf tdi 110 cv en attendant d'avoir des reponses à ma preoccupation de démarrage à chaud!
    à la rubrique sonde de temperature il est expliqué que cette sonde  ctn est une resistance qui varie avec la temperature.
    thermistance à coefficient de temperature negatif, il faut comprendre par ce terme barbare que la resistance interne varie de façon proportionnelle quand la temperature augmente, donc que la valeur de la resistance diminue quand la temperature augmente.
    il y a un super tableau de correspondance des valeurs ohmiques en fonction des temperatures.
    par contre il est mentionné des repères pour tester cette sonde qui ne correpondent pas aux repères que que j'ai reussi à lire au moyen d'une loupe car c'est ecrit en tout petit 
    en effet la revue donne  bornes 1 et 3 pour le calculateur de gestion et bornes 2 et 4 pour indicateur  au combiné des instruments!!
    seulement ce que je lis sur la sonde est a b c et d!!!
    en prenant les bornes  c et d il semblerait que cela corresponde aux bornes 1 et 3
    est ce que qq peux me le confirmer?
    comme je suis du genre curieux et qu'il pleut toujours dehors, avec une sonde d'un autre moteur je me suis amusé avec une casserole d'eau sur le gaz et un verre avec des glaçons à mesurer cette sonde entre les bornes  c et d avec un contrôleur en position ohmetre.
    dans la casserole d'eau bouillante 90°c je lis 220 ohms
    dans le verre avec 3 glaçons et de l'eau 4°c je lis 5500 homs
    à temperature ambiante 20°c (avec du feu dans la cheminée) je lis 2200 ohms
    ce qui a l' air de correspondre aux valeurs données dans le tableau de la revue technique.
    j'attends donc avec impatience de recuperer ma golf (que j'ai preté à ma fille car elle a cassé la sienne) pour faire un essai avec cette sonde que je crois être en bon etat. 

    merci à tous ceux qui me liront de me donner leurs avis

    a+ amicalement

    0
  • escali #6 28-11-2009 16:32:45

    bonjours à tous,
    j'ai acheté une sonde de temperature neuve bien sur et la voiture met toujours 5 à 6 s avant de demarer.
    par contre si je debranche la sonde elle demarre au quart de tour meme avec le moteur chaud.j'ai lu tout ce qui avait sur ce sujet avec attention et si mecano 62 avait une idee ca me ferait bien plaisir car a part le calculateur je ne vois plus grand chose a tenter.
    merci aux experts en la matiere si il y a encore autre chose a controler. 
    a+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous