L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Reparation pare-choc golf 4

Répondre
  • Callagan #1 03-08-2007 00:30:41

Bonjour a tous

Ce lundi en voulant prendre ma voiture j'ai constater que mon pare-choc etait legerement de traver : J'arrive a passer le bout de mon doigt entre le phare avant droit et le capot alors que de l'autre coté je n'y arrive pas.
    En y regardant de plus pres j'ai vu un petit eclat sur le pare-choc du coté gauche... C'est tres discret, mais depuis que je le sais je ne vois plus que ca...
    Bref a tous les coups un abrutis m'a reculer dedans sur le parking de la boite ou je bosse les week end mais bon il s'est tiré, et vu que je n'ai pas d'omium ben les reparations sont a mes frais... la vie est une fete...

Bon alors j'aimerais vous poser les questions suivantes :

- D'apres vous qu'est ce qui est abimé ?
    - Si je le fait reparer par un garagiste combien cela peut il me couter ?
    - Est il possible de faire les reparation moi-meme ?
    - Savez vous comment on demonte un pare-choc avant de Golf 4 ? si vous avez un tuto ce serait le pied...

Merci d'avance pour vos reponses.

PS : je ne maitrise pas tres bien ce forum, j'ai fait des recherche sur "montage pare choc golf" et je n'ai rien trouvé. Donc si l'une ou l'autre reponse a mes questions se trouve qq part sur le forum, ne m'en veuillez pas trop

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    Catégorie de la panne : Carrosserie
    0
  • psyloteck #2 03-08-2007 01:32:52

salut a toi,

tout d abord pas besoin de faire reparer pas un professionnel c est une bonne nouvelle non?
    le probleme viens a 90 pour cent du faite que ton pare choc et fixer sur 3 ou 4 point de fixation independant du langeron le naze qui a abimer ta caisse a du, par ce fait, en tordre ou en desaxer une ou deux.
    pour demonter ton pare choc si tu a emule telecharge la revue technique haynes de la golf 4
    sinon je pense que tu dois passer derriere ton pare choc pour devisser une dixaine de vis afinn de mettre a nue les fixation de ton pare choc voila je ne peux pas t aider plus que ca je te souhaite bonne chance et a bientot

0
  • Callagan #3 03-08-2007 11:30:56

Je me disais bien que c'etait une de ces fixation qui etait fendue.
    Niveau difficulté, sur une echelle de 1 a 10, tu mettrais combien pour monter/demonter un pare-choc ?
    Parce que je n'ai pour ainsi dire aucune notion de carroserie ou de mecanique...

0
  • psyloteck #4 03-08-2007 12:25:50

sur une echelle de 1 a 10 je dirai 5 ya juste( je pense mais ne suis pas sur a 100%) quelque boulon a retirer au niveau de l interieur de ton pare choc donc faut passer en dessous de ta caisse sinon tu es d' ou au cas ou je pourrait te depanner il doit y avoir 1 chance sur 50000 que l on soit du meme coin mais bon on sait jamais voila essaye de te ^procurer la revue technique de ta golf en attente de ta reponse.

0
  • Callagan #5 03-08-2007 23:27:44

bon je viens de demonter le pare-choc en plastque et le probleme vient du "vrai" pare choc  (la barre de fer tres dure sous celui en plastique). Il est tordu au niveau de l'impact...

Cette piece est elle facile a trouver dans les casses ? combien ca peut me couter ? Faut il que je fasse attention si je l'ote (c'est con, mais j'ai peur de declenche l'air-bag en allant trop vite et en touchant a un capteur)

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous