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si quelqu'un a la solution car je suis désespéré

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  • faget51 #1 09-10-2009 19:13:58

    Bonjour a tous je possède une golf4 gti tdi 115 ch de 2001 avec 150 00KM,mon soucis est que du jour au lendemain elle c'est mis a consommée  du liquide de refroidissement, mon père mécanicien diagnostique un joint de culasse donc dépose de la culasse mise en pression de celle-ci et rectification.

    On repose la culasse, on en profite pour changer la distribution et la pompe a eau.
    Culasse reposer la voiture ne tire plus.

    On emmène la golf chez VW car la papa est dépasser par la marque, VW diagnostique les 4 injecteurs pompes.

    Merci le rectifieur c'est lui qui a fait la connerie, on emmène la voiture chez le rectifieur qui ni la responsabilité et nous fais un devis 2400e.

    Ne pouvant pas laisser la voiture comme sa on la fait refaire, donc la plus de soucis mise a part le turbo qui me lâche 15 jours après.

    Turbo changé et c reparti comme en 14.

    La est le problème c que la voiture reconsomme du liquide,avec une assez forte pression dans les durites, avec de petite fuites sur deux tuyaux de faible diamètre qui arrive à droite de la culasse.

    On change le calorstat car celui ci ne s'ouvre plus et le problème continu.

    Les durites fuit toujours et la pression est toujours là? je décide de changer le bouchon au cas ou si c'est lui qui ne relache pas la pression.

    Le problème est toujours le même et on a regardé et apparemment le joint de culasse n'aurait rien pas de fumée blanche, ni de bulle dans le vase d'expansion.

    Donc si quelqu'un pouvait m'aider sa serait bien sympa car après 4000e de réparation je ne sais plus quoi faire.

    J'hésite a la revendre mais je crains d'avoir des problèmes avec le future proprio ou la faire reprendre.

    Si une bonne âme connais la réponse a mon soucis.*

    MERCI D'AVANCE

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2001 - Diesel 1.9 TDI 115
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • nord59 #2 09-10-2009 20:22:03

    salut  met ton circuit sous pression et la tu verra de ou ca vient (jdc ,durite,radiateur moteur "fuite ou évaporation du liquide etc..)

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  • faget51 #3 09-10-2009 21:20:46

    j'ai appelé mon père toute a leur et c'est se que l'on compte faire se week end je vous tiens au courant pour la suite

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  • faget51 #5 27-10-2009 18:46:53

    on a mis en pression et changer les joints qui fuyait mais toujours trop de pression dans le circuit donc je vais la vendre dans l'état, car c'est soit la culasse ou encore une fois le joint de culasse et je ne peut plus financièrement lacher de l'argent dans cette voiture (4000e comme mème) donc voila

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  • mc gyver #6 27-10-2009 19:11:48

    salut
    il y avait peut être une faille dans un cylindre ???


    peut tu confirmer qu'a chaud le radiateur à exactement au ° près , la même température au touché a la main , en haut comme en bas ?





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  • faget51 #7 29-10-2009 12:49:45

    je ne sais pas exactement mais mon calorstat est neuf et mon moteur ne dépasse jamais les 90° donc pas de surchauffe mais une surpression
    on va redémonté la culasse et changé le joint de culasse on verras bien après si je la vend ou pas je vous tiens au courant des que c'est démonté

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  • mc gyver #8 29-10-2009 13:00:39
    Citation de faget51
    je ne sais pas exactement mais mon calorstat est neuf et mon moteur ne dépasse jamais les 90° donc pas de surchauffe mais une surpression
    on va redémonté la culasse et changé le joint de culasse on verras bien après si je la vend ou pas je vous tiens au courant des que c'est démonté

    peut tu confirmer qu'a chaud le radiateur à exactement au ° près , la même température au touché a la main , en haut comme en bas ?
    un défaut de circulation hors mis le calorstat peut provoquer une surpression


    il est arrivé que voulant faire bien , un remplacement de liquide de refroidissement , entraîne la crasse du circuit dans le bas du radia , dont les alvéoles qui sont minces se colmatent et réduisent la circulation avec une température raisonnable

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