L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

super problème sur golf tdi 150 au secour

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • pascal du 06 #1 17-08-2007 20:32:57

    salut, bon voila !! j ai achetè une golf tdi 150cv de 2002 , elle n a pas roulè pendant 3 ans ,donc j ai fais 300kms super tranquille , je vidange je change tout les filtres , donc le moment est venue de voir si la rèputation des 150 anes est la !! et bien non elle a beaucouq de mal a prendre les tours et elle se met en sècuritè quand je lui tire deçu super!! donc je change le dèbimetre , pareil je change la vanne egr + le turbo +les 4 durites +la sonde tempèrature s est un veau , j ai commandè un tube en belgique pour remplacer le catalyseur je pense que sa peut etre ça , si non pour info je pense que le problème viens de la pression du turbo car je l entens a peine et en suite important elle ne fume pas rien meme pas a 5000tr bon si vous auriez une idèe ou si vous etes voyant merci d avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • hiver jerome #2 17-08-2007 20:52:41

    salut ton pot et bouché elle prend plus de tour sur place que si tu accelere sur la route si oui cherche pas et tu aurais du commencer par la car le prix du turbo je veux meme pes le savoir

    0
  • pkvini #3 18-08-2007 09:57:09

    Salut,

    tu peut rechercher aussi du coter :

    Electrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 ou Clapet de recyclage des gaz N18 (deux boitier noir avec des durite monter sur le tablier), Voir si tu a pas une fuite sur les durite de turbo,

    Voila
    ++

    0
  • pascal du 06 #4 18-08-2007 15:26:46

    merci il y a t il un moyen de controler les electrovannes ???????a part les changèes

    0
  • pkvini #5 18-08-2007 15:34:23

    Oui a la valise(diagnostique),

    Sinon ....... manuellement sa va être dur, tu peut débrancher la durite qui vont au électrovanne moteur tournant elle doive générer des aspiration ou souffler (je c'est plus exactement) mes bon c'est pas vraiment un bon moyen de contrôle sa peut juste te donner une idée si elle fonctionne, après sa doit jouer sur le débit sa c'est une autre histoire pour contrôler.

    ++

    0
  • pascal du 06 #6 18-08-2007 15:55:01

    ok ,merci je dois recevoir le tube mercredi , si sa fonctionne top si non je la passerais a la valise

    0
  • DELBOURG #7 09-09-2007 18:36:32

    Bonjour

    j'ais exatement le meme probleme que toi sur un golf 4 tdi 150
    ton probleme a t'il etait résolut si oui pourais tu me dire d'ou cela vanais
    merci

    0
  • pascal du 06 #8 09-09-2007 22:01:05

    bon donc se n etait pas le cata , j ai donc changè les 2 electrovannes et la sonde pression turbo et encore 220 euro dans le .... donc je suis allez chez volswagen 10 jours avant rendez vous sa a durè 2heure , ils mon dit que la voiture marchè kool , je paie , je pars , la voiture marchè encore moin bien je retourne les voirs , et la franchement les noms d oiseaus se sont entendu dans tout le magazin je suis partie avant dans venir au main (si quelqu un a une adresse pour faire un courier merci) enfin une honte pour la marque et se quel represente , donc je pars chez un mecano qui prèpare des voitures de rally , il aissait la voiture et la il me dit tu as un bon 80ch , vèrification le lendemain sur le bang, 87,5 ch super pour une voiture qui marche . enfin tout ça pour dire que c ètait un problème boitier qu un gentil magicien a trouvè la panne et rèparè en 20 min , elle patine encore en 2 voila merci pour l adresse

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous