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temoin alerte echappement, panne introuvable :/

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  • skymo67 #1 10-01-2013 02:13:00

    Bonjours à tous alors voila mon problème :
    Je possede une golf d'année 2001 essence avec 118000km que j'ai depuis 2ans en mars, et j'ai depuis environ 10mois le temoin d'alerte echappent allumer en orange, un probleme dans le moteur quoi.
    Je consomme environ 30% de + qu'avant que la lumiere soit allumer, et une perte de puissance moteur de 5%environ, vitesse de pointe passer de 180 à 170 et des "raté"  dans le moteur d'après le mecanicien.
    J'ai changer il y a presque 2ans, 20000km env, courroie et kit de distri ainsi que la pompe a eau changer.
    A l'arret on entend que le moteur ne tourne pas normalement, étant donner la perte de puissance, et confirmer par le mecanicien.
    Depuis 1mois environ, on entend des genre de "couinement/grincement" coter passager au niveau de la courroie, mais on l'entend TRES TRES rarement, et cela n'est pas emplifier quand je roule, meme bruit a l'arret que en roulant, l'ont ma dit c'est la courroie d'accessoire que ce n'est rien de grave.
    J'ai ramener ma voiture au garage il y à 1mois, le calulateur disait les bougies donc bougies changer et cable de bougie  et un autre truc encor en rapport avec les bougies, pour 250e
    Lumiere ce rallume et cette fois le calculateur dit les sondes lambda, ok change donc les sondes lambda pour 450e
    Je passe le controle technique, le lendemain du changement des sondes et donc calculateurs remis a zéro, le controle technique aucun probleme mise à part le silencieux d'echapement
    En rentrant du controle technique, tout content que ma voiture n'ai rien, la lumière ce rallume...
    Je la reramène au garage et il a un soupçon de mauvaise pression au niveau des injecteurs, mais n'ayant pas les appareils de contrôle il m'envoi chez un autre garagiste.
    1semaine passer chez le garagiste et j'ai recuperer ma voiture non réparer, ils n'ont pas trouver la panne hmm biensur pas de facture rien à payer, mais la panne persiste hmm en sachant que le calculateurs dit toujours que ce sont les sondes lambda qui déconne alors que je les ai changer 2semaines avant.
    J'ai demander une liste des contrôle effectuers qui sont :
    - Contrôle des bougies
    - Contrôle continuité du faisceau electrique des 2 sondes lambda jusqu'au calculateur moteur, ainsi que les sondes elle même
    - Mesure compression moteur
    - Mesure pourcentage de fuite moteur : *1er cylindre 22%  *2eme cylindre 14%  *3eme cylindre 18% et *4eme cylindre 10%
    - Mesure des hauteurs de bielles RAS
    - Contrôle calange de distribution
    - Nettoyage boitier papillon
    - Controle visuel des catalyseurs

    Le mecanicien ma dit que si le probleme est résolu il n'y aura plu de surconsommation, plu de perte de puissance et donc moin de pollution, plu de lumière allumer qui indique les sondes et plus de "raté" dans le moteur, mais encor faut-il trouver la panne ma t-il dit...

    Ce sont des bon garagiste réputer pour leur sérieux, la preuve il aurait pu me faire changer n'importe quoi et ma rien fait payer car il n'a pas trouver.

    Si vous avez une idée je prend... Je la ramenerais à un concessionnaire wolgsvagen en allemagne, étant donner la mauvaise réputation de celle de chez nous... Mais si en attendant vous avez une idee de ce que sa pourrait etre je suis preneur.

    Sur un autre site l'on ma dit que cela serait le tendeur de la courroie de distribution, qui sur ces modèles la aurait un default, mais je pense pas que un problème de tendeur dirait au calculateur que c'est un problème de sonde lambda hmm

    Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et d'essayer de m'aider à trouver/comprendre la panne, dans ma situation un peu désésperer, l'essence est cher et je fait 30% de km en moin c'est à dire 70 au lieu de 100 avec une barre, qui represente 10euro d'essence. sur 30euro je perd 10euro, vu que cela fait 200km environ au lieu de 300, sa va vite... Sans parlez que le moteur peut ce casser encor plus :s

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2001 - Essence 1.4 75ch Clim
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  • alien07 #3 10-08-2017 09:44:16

    Bonjour, je déterre le topic car j'ai rencontré le même problème avec une Golf IV de 2002 essence 1.4 l, et trouvé son origine après une 10aine de passages au garage, allumage refait (bougies et faisceaux), bobine changée ainsi que tous les filtres, boitier papillon nettoyé et injecteurs nettoyés aux ultrasons (là tournait du tonnerre de dieu mais rebelote très vite). Symptômes ratés aléatoires et voyant alerte échappement allumé rouge (les ratés de combustion pouvant provoquer une détérioration du pot cause essence non brûlée). Sur la fin le moteur s'arrêtait plusieurs secondes et repartait... Bref, elle fonctionne nickel après nettoyage de la broche branchée sur le calculateur qui était oxydée, cette prise ressemble à la Pal-Secam des vieilles TV, longue de 10 cms, et relie le calculateur (de l'injection d'essence donc) au moteur, qui n'envoie plus les bonnes infos cause contact électrique défectueux, et on a failli changer ce calculateur qui vaut 1500e neuf, ce qui n'aurait rien arrangé selon mon mécano, c'est ce faisceau que je finirais sans doute par changer. A bon entendeur !

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