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turbo qui coupe

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  • goldorak11 #1 15-06-2011 16:21:47

    Bonjour,

    voila longtemp que mon turbo deconne et plus sa va plus sa empire

    j'accelere et d'un coup le turbo coupe je coupe alors le contact en roulant puis je remet et la sa repart , mais bon a force de faire sa ,sa marche de moins en moins bien et le turbo se coupe de plus en plus souvent au point que je dois vraiment faire quelque chose ,je suis aller chez vw et le mec m a dit cash c est le turbo monsieur faut tout changer (eux ils se font pas chier) d'autre m'ont dit que c etait le debimetre , d'autre m'ont dit que c'etait electronique...

    enfin bref j'entend tout les son de cloche si j'etait riche je changerai le turbo sans broncher ,pas chez vw bien sur car c est des voleur cela.

    que pensez vous que je doive faire?

    sa se répare?

    au pire je peux commander un turbo en allemagne et le changer avec un ami mécano mais bon j'aimerai savoir si quelqun a déja eu le meme souci merci beaucoup

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2001 - Diesel 1,9 tdi 115 4motion
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • kmax59 #2 15-06-2011 16:27:56

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème sur ma golf TDI 110 de 2001, un sifflement assez fort apparait a partir de 3000~3500 tr/min puis ensuite perte de puissance.
    On m'a aussi dit que ca pouvait etre le débitmetre comme le turbo, cela dit meme si c'est le turbo qui est en cause un remplacement n'est pas forcément obligatoire, s'il est encrassé il suffit de rouler un peu plus souvent en haut régime et si ca ne suffit pas le démonter et le dégrippé. Je ne suis pas un connaisseur j'ai appris tout ca par le net.
    Essaye de faire un diagnostique electronique quand même pour vérifier que ce n'est pas le débimétre...

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  • shpouks #3 15-06-2011 17:10:38
    Citation de goldorak11
    Bonjour,

    voila longtemp que mon turbo deconne et plus sa va plus sa empire

    j'accelere et d'un coup le turbo coupe je coupe alors le contact en roulant puis je remet et la sa repart , mais bon a force de faire sa ,sa marche de moins en moins bien et le turbo se coupe de plus en plus souvent au point que je dois vraiment faire quelque chose ,je suis aller chez vw et le mec m a dit cash c est le turbo monsieur faut tout changer (eux ils se font pas chier) d'autre m'ont dit que c etait le debimetre , d'autre m'ont dit que c'etait electronique...

    enfin bref j'entend tout les son de cloche si j'etait riche je changerai le turbo sans broncher ,pas chez vw bien sur car c est des voleur cela.

    que pensez vous que je doive faire?

    sa se répare?

    au pire je peux commander un turbo en allemagne et le changer avec un ami mécano mais bon j'aimerai savoir si quelqun a déja eu le meme souci merci beaucoup

    bonjour-888 comme d hab chez vw et le pire c est que votre turbo n as rien de cassé et qu ils ni toucheront meme pas lol en fait votre probleme viens de la géometrie variable de votre turbo
    question n° 1 ece que votre turbo siffle a l acceleration ?

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  • goldorak11 #4 15-06-2011 17:13:57

    pour ce qui est de pousser le moteur je l ai deja fait !
    a block le turbo coupe , je coupe contact repart a block... mais sa n'as pas decrasser quoi que se soit.
    diagnostic chez vw ! frenchement j ai vraiment pas confiance en cette bande de voleur ... de plus tu n as meme pas le droit d etre a coter de ta caisse pendant qu il la branche a l ordi va savoir si il te raconte pas des mensonges apres. c est pas clean chez eux j'aime pas

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  • shpouks #5 15-06-2011 17:17:05

    tu as raison si on ne vous montre pas les codes défaut c est qu on vous cache quelque chose
    si vous repondez a ma question je peut peut etre trouver votre panne ?

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  • goldorak11 #6 15-06-2011 17:17:22
    Citation de shpouks

    Citation de goldorak11
    Bonjour,

    voila longtemp que mon turbo deconne et plus sa va plus sa empire

    j'accelere et d'un coup le turbo coupe je coupe alors le contact en roulant puis je remet et la sa repart , mais bon a force de faire sa ,sa marche de moins en moins bien et le turbo se coupe de plus en plus souvent au point que je dois vraiment faire quelque chose ,je suis aller chez vw et le mec m a dit cash c est le turbo monsieur faut tout changer (eux ils se font pas chier) d'autre m'ont dit que c etait le debimetre , d'autre m'ont dit que c'etait electronique...

    enfin bref j'entend tout les son de cloche si j'etait riche je changerai le turbo sans broncher ,pas chez vw bien sur car c est des voleur cela.

    que pensez vous que je doive faire?

    sa se répare?

    au pire je peux commander un turbo en allemagne et le changer avec un ami mécano mais bon j'aimerai savoir si quelqun a déja eu le meme souci merci beaucoup

    bonjour-888 comme d hab chez vw et le pire c est que votre turbo n as rien de cassé et qu ils ni toucheront meme pas lol en fait votre probleme viens de la géometrie variable de votre turbo
    question n° 1 ece que votre turbo siffle a l acceleration ?

    mon mecano m a dit que c etait la geometrie variable aussi (me souvenai plus du nom) et comme mtn l'electronique est telement precise et bien si c est decaller un petit peu ou un truc du genre et bien sa deconne mais il me dit qu il faut changer le turbo a cause de sa peut etre psq il ne sait pas le reparer...

    et donc avant mon turbo siffler beaucoup a l'acceleration quand le turbo marcher niquel , et depuis que sa deconne il sifflle casiment plus et si il siffle c est a peine... si c est donc la geometrie il y a quelque chose a faire tu penses?

    merci

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  • shpouks #7 15-06-2011 17:26:31

    donc il faut nettoyer le turbo c est pas trop compliqué avec un peu de connaisances en meca
    c est la premiere chose a faire et vous verrez apres le resultat pour pas trop cher
    je vous mets le tuto ci dessous
    si vous avez des questions je suis la tous les soirs ou presque

    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/audi/a6/nettoyage-du-turbo-a-geometrie-variable/13446-420-turbo.html

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  • bricolo1000 #8 15-06-2011 17:26:56
    Citation de goldorak11
    ...en cette bande de voleur ...

    Bonjour

    Vous l'avez déjà dit ...

    Et c'est déplacé.

    Si les services VAG ne vous conviennent pas, vous n'y allez pas, c'est tout.

    Pour votre turbo, vous pouvez aussi vous mettre en recherche d'une société spécialisée dans la rénovation de turbo et le faire refaire ( pas sur que cela revienne moins cher).

    Votre non présence dans un atelier de réparation est normale. Ce n'est pas ouvert au public, ne serait ce que pour des questions d'assurance.
    Vous pouvez demander l'impression de la feuille de diagnostic.

    A+

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