L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ventilateur moteur ne s'arrete plus

Répondre
  • tidauphin #1 28-02-2015 15:26:03

    bonjour, voila j'ai un petit soucis avec ma golf 4, le ventilateur de refroidissement moteur tourne sans cesse jusqu'à en épuiser ma batterie!!! Je dois a chaque fois enlever le fusible pour etre sur de pouvoir redémarrer!! Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où ca pourrait venir??

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2003 - Essence
    Catégorie de la panne : Ventilateur
    6
  • bricolo1000 #2 28-02-2015 16:09:04

    Bonjour

    Court circuit, défaut de la sonde, du calculateur...

    Vérifiez qu'il n'y a pas d'oxydation sur les connecteurs de tout ça.
    Après ce sera passage au diag chez Vw ou chez un pro du VAGcom.

    0
  • tidauphin #3 28-02-2015 18:40:18

    je suis aller chez mon garagiste qui a déjà controlé les connexions du boitier qui alimente le ventilo (de ce que j'ai compris) et rien d'anormal!

    0
  • tidauphin #4 28-02-2015 18:42:01

    et quand je remet le fusibles a sa place (sur la baterie) ca fait comme une petite étincelle just au moment ou le bas du fusible rentre dans son emplacement et le ventilo se met de suite en route, voiture en marche comme a l'arrêt

    0
  • monaco #5 28-02-2015 18:48:09
    Citation de tidauphin
    et quand je remet le fusibles a sa place (sur la baterie) ca fait comme une petite étincelle just au moment ou le bas du fusible rentre dans son emplacement et le ventilo se met de suite en route, voiture en marche comme a l'arrêt

    BJR.
    Oui,ça c'est normal.
    Il y a un consommateur (le ventilateur).
    @+.

    0
  • bricolo1000 #6 28-02-2015 18:56:42

    Bonjour

    Si le véhicule a été confié à un garage, pourquoi n'a t il pas fini le boulot ??

    0
  • tidauphin #7 28-02-2015 19:52:18

    je l'avais emmener car ca me le faisait que quelques fois, il m'a controler tte les connexions du boitier et après ca ne le faisait plus je croyais le problème reglé!! mais la ca fait une semaine que c'est tous les jours que le ventilo tourne sans arrêt sad donc je venais ici vois si quelqu'un savait d'où ca pouvait venir, car le fameux boitier coute 207€.... donc je préfère suivre toutes les pistes possibles avant de le changer

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous