L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vidange Golf IV TDI 110

Répondre
  • kinuza #1 03-02-2008 02:49:09

Bonjour,

Je dispose d'une Golf IV TDI 110

Je vais faire ma vidange Mercredi, pour cela j'ai acheté le set complet !

Filtre à Huile

Filtre à Air

Filtre à Gazoil

Filtre Habitacle

Huile

Donc au sujet de l'huile, l'ancien propriétaire, avais une entreprise de camion et mettais donc de l'huile de camion dans la Golf , (parait que cela est de la trés bonne huile) ne pouvant trouvé de l'huile de camion comme il avait, ma premiere vidange à été faite par Feux Vert au mois de septembre ! il m'on mis de la 10W40 vue que ma voiture a 200 000 Km au compteur, et qu'une huile en 5W40 sera trop fluide pour ce Kilométrages! quand pensé vous ?

Hier, j'ai acheté l'huile suivante : MOTUL 2100 Power+ 10W40 Technosynthése (Trés Haute Protection Diesel & Turbo)

Derriere il y a marqué : Performance VW 505.00 (et d'autre norme pour d'autre marque)

Que pensez vous de cette huile ??? celle-ci sera trés bien pour ma Golf ???

J'ai également acheté une pompe a vidange afin de faire la vidange par le haut, (pas besoin d'allez sous la voiture) car pour la golf, meme avec des chandelle cela est trés difficile d'accés! avez vous déja utilisé cette méthode ???

Merci 

Kinuza,

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 1998 - Diesel TDI 110
    Catégorie de la panne : Entretien
    0
  • dan14 #2 03-02-2008 02:59:36

salut , plus aucun grand constructeur ne fait la technique de vidange par le haut ,mais bon essay rien de mieu pour foutre en l air un moteur pourtant pas compliquer de lever une voiture avec un crique pour mettre une gamelle en dessous   pour faire la vidange  ,(t as po un poil dans la main quand meme ,ou ta peur de te salir  a ce moment la va dans un garage )ci tu le fais par le haut t arrivera pas a enlever tout les residus du moteur et risque de casse ,mais bon a toi de voir .cordialement .

0
  • kinuza #3 03-02-2008 03:49:42

Non je n'ai pas de poil dans la main, Mais j'ai eéja essayé de faire la vidange sur ma voiture et meme avec des chandelles l'accés était trés difficile ! de + impossible de dévisser le bouchon de vidange ! obliger de l'enmener chez feux vert! apres 1H et demi dessus :s donc voila pourquoi j'ai envie de tester ce technique smile et j'aimerais des avie de personne ayant déja utilisé cette méthode !

Merci

0
  • kinuza #6 03-02-2008 04:17:56

c'est pas grave tongue bon je verrais demain si il y a des réponses tongue mais bon comme je dit meme avec les chandelles, je ne peut redresser ma tête Droite lol ca paste juste au niveau du parchoc tongue

0
  • BRUCEBOB #7 22-02-2010 15:19:33

Bonjour

Pour ma part j'ai 2 voitures sur lesquelles j'utilise une pompe pour vidanger dont une GOLF 4 de 250000 km
    je pense que toutes les 3 vidanges il vaut mieux en effet aller chez feu vert pour faire une vidange par dessous.
    Pour des moteurs anciens les impuretés d'usure sont moins importantes que sur un moteur neuf donc pas de soucis à vidanger par en haut.
    D'autre part certain constructeur font l'entretient par aspiration.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous