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Claquement leger en tournant le volant + crissement amortisseurs !

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  • guizorg #1 23-03-2011 18:06:40

    Bonjours,

    j'ai acheté il y a 3 semaines une golf 5 d'occasion à 138000km. j'ai tout d'abord le cadran de KMs qui s'atténue avec la chaleur du soleil jusqu'à ne plus rien voir.

    Mais, surtout, j'ai un bruit de claquement lorsque je tourne le volant. Environ tout les quarts de tours. Encore assez faible, on l'entend presque pas en roulant. (+ à l'arrêt)

    Et les amortisseurs font un bruit de "vieux" ( crissement) sur dos d'âne.

    Des infos?

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 5 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Amortisseur
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  • garconsympa #2 23-03-2011 19:43:41

    bonjour-888 remplacer les coupelle d'amortisseur ,car sur les vw il y a un roulement sur les coupelle et si il manque de graisse ca couille

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  • guizorg #3 23-03-2011 19:53:13
    Citation de garconsympa
    bonjour-888 remplacer les coupelle d'amortisseur ,car sur les vw il y a un roulement sur les coupelle et si il manque de graisse ca couille

    remettre de la graisse serait possible? Je ne vois pas ce que sont les coupelles, une photo?

    Vous parlez du problème de crissements ou du claquement de la direction?

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  • Rom1Metal #5 23-03-2011 22:14:39

    Bonjour,

    Premièrement, pour le cadran, vérifie la position de la molette à droite, près du commutateur rotatif pour les phares, s'il est bien au maximum, ça vient sûrement du porte-instrument... à remplacer.

    Deuxièmement, pour le claquement, je rejoins l'avis de "garçonsympa", paliers d'amortisseurs, roulement et coupelles.

    Troisièmement, pour le couinement sur dos d'âne, ça provient peut-être des silent-blocs de barre stabilisatrice. Essaye de les graisser et si ça ne résoud pas le problème, changes-les.

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  • guizorg #6 24-03-2011 20:04:03
    Citation de Rom1Metal
    Bonjour,

    Premièrement, pour le cadran, vérifie la position de la molette à droite, près du commutateur rotatif pour les phares, s'il est bien au maximum, ça vient sûrement du porte-instrument... à remplacer.

    Deuxièmement, pour le claquement, je rejoins l'avis de "garçonsympa", paliers d'amortisseurs, roulement et coupelles.

    Troisièmement, pour le couinement sur dos d'âne, ça provient peut-être des silent-blocs de barre stabilisatrice. Essaye de les graisser et si ça ne résoud pas le problème, changes-les.

    Merci,
    La molette n'y est pour rien, c'est uniquement à la chaleur du soleil, que le cadran des KMs s'atténue, les jours de plus il est très bien.

    une idée de prix au garage pour la totale? d'habitude je le fais mais la j'en ai un peu marre de tout démonter, chercher les pièces... etc

    Exempté le cadran qui me couterai une fortune! Même si je ne suis pas confiant à la dépose seul du tableaux de bord ça peut attendre.

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  • guizorg #7 02-08-2011 10:37:41

    Bonjours, pour simple info, le crissement des "coupelles"  venant en fait des petits caoutchoucs sur la barre reliant les amortisseurs au cadre, est inévitable; il est propre au golf... Même changer pour des neufs ne résoudrait le problème que quelques jours. Il faut lever la voiture pour mettre de la WD40 ou autre ...

    Et pour le cadran, il est simplement mort sad Il faut changer tout le compteur). 500euro environ avec la pause...

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  • perrotta #8 02-08-2011 12:43:52

    Bonjour,

    Je lisais tes différent problèmes et je me suis posé une question,comment une personne fait a dire que:
    " d'habitude je le fais mais la j'en ai un peu marre de tout démonter, chercher les pièces... etc"
    Et ensuite de demander: "Bonjours, je recherche un topic clair, avec photo si possible, pour vidanger ma golf 5. Même d'autres voitures du moment ou je m'y retrouve.

    Intox???

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