Bonjour,
juste après avoir fait la distribution en même temps que l'alternateur, nous avons (aidé par un garagiste chez moi) laissé tourner un peu la voiture pour que le refroidissement liquide soit "avalé". 10 minutes plus tard j'ai accéléré à 3 reprise pour voir si "tout allait bien". Au troisième coups d’accélérateur, le moteur a vibré assez fortement et le claquement métallique a commencé.
(claquements métalliques qui suivent l’accélération du moteur.; au ralenti, rien, puis en accélérant le bruit s'amplifie" tac tac tac tac" et reste en continu )
Pas de fumé, ni bleu ni rien, pas de perte de puissance avérée, mon ami garagiste a donc pensé au volant moteur. Celui ci est maintenant changé, mais le claquement est toujours la.
J'ai mit du nettoyant injecteur en faisant le plein, sans trop y croire. (je donnerai le résultat si jamais !)
Après quoi il resterait un poussoir hydraulique bloqué, mais aucun bruit au ralenti.
Quelqu'un aurait-il donc la solution mystère?
Merci
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Golf 5 2004 - Diesel 1.9 TDI 105
- Catégorie de la panne : Moteur