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Cliquetis et pb de démarrage après chgt courroie de distribution

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  • woody520 #1 20-06-2013 09:51:53

    Bonjour,

    Ma Golf 2.0 TDI 170 "injecteurs-pompe" de 2007 (70 000 km) vient de subir 2 grosses opérations :

    1 Changement des injecteurs pompe suite à un rappel constructeur
    2 Changement de la courroie de distribution pour mon garage local (Opel)

    Depuis, elle démarre difficilement à froid, mais une fois chaude, elle démarre très bien. Les régimes moteurs sont moins réguliers, le fonctionnement du moteur est plus brutal.
    Mais surtout, en 2ème, 3ème et 4ème, quand j\'accélère franchement à partir de 1500 t/min, j\'entends un net cliquetis qui disparait au dessus de 2000 t/min.

    J\'ai même calé dans un embouteillage alors que j\'étais au point mort...

    Je pensais que cela venait des nouveaux injecteurs-pompe, mais Skoda me dit que cela proviendrait d\'un mauvais calage de la courroie de distribution (erreur de 1/2 dent !).

    Est-ce possible ? Est-ce grave ? Si c\'est le cas, le moteur a t\'il été abîmé et faut il changer d\'autres pièces maintenant ?

    Par avance, merci beaucoup de me donner votre avis. 

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 5 2007 - Diesel 2.0 TDI170 DPF GT Sport 5p
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • joel17 #2 20-06-2013 10:30:20

    Bjr,
    tres certainement mauvais calage distribution a refaire rapidement.

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  • LA BRICOL #3 20-06-2013 10:35:08

    bonjour comme dit joel je pense la meme chose !!!!

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  • joel17 #4 20-06-2013 10:37:58

    Bizarre 2 messages identiques seule le modele change.





    Citation de woody520
    Bonjour,

    Ma Golf 2.0 TDI 170 "injecteurs-pompe" de 2007 (70 000 km) vient de subir 2 grosses opérations :

    1 Changement des injecteurs pompe suite à un rappel constructeur
    2 Changement de la courroie de distribution pour mon garage local (Opel)

    Depuis, elle démarre difficilement à froid, mais une fois chaude, elle démarre très bien. Les régimes moteurs sont moins réguliers, le fonctionnement du moteur est plus brutal.
    Mais surtout, en 2ème, 3ème et 4ème, quand j\'accélère franchement à partir de 1500 t/min, j\'entends un net cliquetis qui disparait au dessus de 2000 t/min.

    J\'ai même calé dans un embouteillage alors que j\'étais au point mort...

    Je pensais que cela venait des nouveaux injecteurs-pompe, mais Skoda me dit que cela proviendrait d\'un mauvais calage de la courroie de distribution (erreur de 1/2 dent !).

    Est-ce possible ? Est-ce grave ? Si c\'est le cas, le moteur a t\'il été abîmé et faut il changer d\'autres pièces maintenant ?

    Par avance, merci beaucoup de me donner votre avis.

    Bonjour,

    Mon octavia 2.0 TDI 170 "injecteurs-pompe" de 2007 (70 000 km) vient de subir 2 grosses opérations :
    1 Changement des injecteurs pompe suite à un rappel constructeur
    2 Changement de la courroie de distribution pour mon garage local (Opel)

    Depuis, elle démarre diffiicilement à foid, mais une fois chaude, elle démarre très bien. Les régimes moteurs sont moins réguliers, le fonctionnement du moteur est plus brutal.
    Mais surtout, en 2ème, 3ème et 4ème, quand j'accèlère franchement à partir de 1500 t/min, j'entends un net cliquetis qui disparait au dessus de 2000 t/min.

    J'ai même calé dans un embouteillage alors que j'étais au point mort...

    Je pensais que cela venait des nouveaux injecteurs-pompe, mais Skoda me dit que cela proviendrait d'un mauvaix calage de la courroie de distribution (erreur de 1/2 dent !).

    Est-ce possible ? est-ce grave ? Si c'est la cas, le moteur a t'il été abîmé et faut il changer d'autres pièces maintenant ?

    Par avance, merci beaucoup de me donner votre avis. je ne suis pas


    Skoda Octavia

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  • benouie #6 20-06-2013 11:48:02

    Bonjour
    n'y a t'il pas sur se modèle une poulie appelé aussi " poulie fusible "

    Cdl

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  • woody520 #7 20-06-2013 14:50:59
    Citation de benouie
    Bonjour
    n'y a t'il pas sur se modèle une poulie appelé aussi " poulie fusible "

    Cdl

    Merci benouie de l'intérêt porté à mon problème. C'est la première foisd que j'utilise un forum, c'est sympa.

    Je ne crois pas qu'il y a ce type de poulie, mais je vais me renseigner, d'autres spécialistes du TDI 170 VW injecteurs-pompes le savent-ils ?

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  • woody520 #8 20-06-2013 14:55:43
    Citation de joel17
    Bjr,
    tres certainement mauvais calage distribution a refaire rapidement.

    Merci Joel17 pour cette réponse qui a le mérite d'être claire... La courroie a été changée en mars 2013, et je n'ai fait que quelques centaines de Km depuis (Je ne la prends que le dimanche, je vais travailler en transports en commun). Sachant que j'ai bien décrit tous les symptômes, penses tu que le moteur peut être abîmé ?

    Si oui, que dois je faire changer en plus ?. Le garage qui a (mal) changé cette courroie est honnête, il reconnaisent le problème.

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