L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Embrayage golf 5 tdi 1.9

Répondre
  • laudouin #1 05-12-2022 12:46:36

Bonjour,
    Hier en prenant l'autoroute je me suis rendu compte que mon embrayage était très mou. Au bout d'un certain temps, il ne remontait même plus et je devais débrayer plusieurs fois pour pouvoir passer une vitesse. Je pense à un problème de fuite d'huile de l'émetteur et/ou récepteur vu que le volant moteur et l'embrayage ont été changé il y a pas si longtemps. Cependant et c'est la que ça se complique. Ce matin en essayant de démarrer la voiture pour l'emmener faire un diagnostique au garage, la voiture ne démarre plus et la pédale d'embrayage n'a plus de retour et reste au plancher!!
    J'avais déjà eu ce problème de démarrage dans le passé mais il suffisait d'insister un peu sur l'accélérateur pour que la voiture démarre. Et apres un nettoyage des injecteurs et un changement des bougies de préchauffage ce problème avait disparu. La rien à faire ça démarre pas...
    Est ce que le problème émetteur/récepteur peut induire à ce genre de problème de démarrage?
    Je prends tout conseils qui peut m'éviter des frais supplémentaires...
    N.b: La voiture a 300 000km courroie et embrayage changées à 200 000km

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 5
    0
  • Rody 76 #2 05-12-2022 18:44:57

Si votre embrayage est hydraulique  vous avez une perte d huile a ce niveau la qui doit se voir  et la petite durite peut etre debranchee
    vous ne dites pas l annee  vu les klms elle doit pas etre jeune du coup ca peut etre un cable.
    normalement elle doit au moins demarrer

images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous