L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ma voiture broute en sous-regime

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • bobygolf5 #1 14-02-2011 19:44:07

    Bonjour a tous , voila j'ai une golf 5  1,9tdi 105cv et depuis peu j'ai remarquer qu'elle broute en 5eme a 70 80km/h lorsque j'accelere !!! je me suis dis peut etre que comme je suis en sous regime , le moteur a plus de mal a repartir mais sa me le fait que en 5eme !!! si quelqu'un a une idee n'hesitez pas je vous remercie d'avance !!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 5 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    0
  • megaman1 #4 14-02-2011 22:29:38

    bonjour
    as tu fais un nettoyage de ta vanne egr depuis que tu l as?elle doit etre encrassee
    et ton conduit d admission par la meme occasion;t as voiture ne montre aucun signe de bridage?limitation de vitesse de pointe ou tour min?verifie ton debimetre.

    0
  • bobygolf5 #5 15-02-2011 22:32:23

    je vais verifier le filtre a gasoil en meme tps de faire ma vidange !!! et pour la vanne egr je peu le faire moi meme ou il est preferable de le faire en garage ?? et non aucun signe de bridage que se soit en vitesse de pointe ou tour minute !!!  je suis pas tres caler niveau mecanique surtout sur les nouveau moteur bourrer d'electronique !!! merci de votre aide c'est sympa

    1
  • megaman1 #6 15-02-2011 23:24:01

    bonsoir
    ma politique dans le forum c est de proposer des trucs sympas qui evitent de payer une ardoise au garage;,donc oui la vanne egr tu peux la nettoyer tout seul;une fois demontee avec un pinceau et du white spirit elle devient neuve;par contre fais gaffe au remontage c est de l alu et la durite inox du retour d echappement elle force dessus donc veille bien au remontage;pour le reste le bridage sont les symptomes du debimetre.apparement c est peut etre pas le cas mais sa tourne dans ces eaux la;sinon tu te procure un testeur sur position ohmemetre regle sur le cran 200 OHMS tu prends ton injecteur pilote et tu debranche;moteur a l arret entre les cosses de la fiche sa doit faire 100 120 OHM.sinon il est grille;Photo0583.jpg

    1
  • bobygolf5 #7 15-02-2011 23:34:18
    Citation de megaman1
    bonsoir
    ma politique dans le forum c est de proposer des trucs sympas qui evitent de payer une ardoise au garage;,donc oui la vanne egr tu peux la nettoyer tout seul;une fois demontee avec un pinceau et du white spirit elle devient neuve;par contre fais gaffe au remontage c est de l alu et la durite inox du retour d echappement elle force dessus donc veille bien au remontage;pour le reste le bridage sont les symptomes du debimetre.apparement c est peut etre pas le cas mais sa tourne dans ces eaux la;sinon tu te procure un testeur sur position ohmemetre regle sur le cran 200 OHMS tu prends ton injecteur pilote et tu debranche;moteur a l arret entre les cosses de la fiche sa doit faire 100 120 OHM.sinon il est grille;https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … to0583.jpg

    ok j'ai regarder sur d'autre topic le demontage de cette fameuse vanne egr !!! sinon pour le demontage de l'injecteur pilote c'est compliquer ou pas ?si il est griller que cela signifie ??? desoler pour les question betes mais je prefere demander que de faire des betise !!!

    0
  • megaman1 #8 15-02-2011 23:41:23

    bonsoir
    tu le emonte pas linjecteur pilote tu repere dans tes injecteurs celui avec le fil et tu debranche la fiche entre les deux bornes de la prise qui vient de linjecteur tu baranche tes fiches; en fait il envoie et recoi des informations avec boitier electronique qui renseigne l actuateur d avance de ta pompe a injection;

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous