L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

mauvais démarrage à chaud golf 5 tdi 105

Répondre
  • jerome 35 #1 24-05-2012 22:48:48

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ma Golf 5 TDI 105 démarre bien à froid,
    et démarre mal à chaud, cafouille, tourne comme sur 3 pattes
    pendant 7, 8 secondes ensuite tourne normalement.
    Anomalie peut être pompe de gavage?
    ou, à chaud manque d'étanchéité des joints toriques au niveau des injecteurs pompes?
    Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 5 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    6
  • ambj #2 25-05-2012 21:24:00

Bonjour,votre probleme de mauvais démarrage a chaud est a cause de l'usure de l'arbre a came,notons qu'a froid le calculateur moteur active de plus les injecteurs ,donc un débit trop important de carburant ,c'est pour ça que votre voiture démarre vite,parcontre a chaud le débit de carburant doit etre conforme a la température du moteur donc un débit moins important,sachons que les injecteurs pompes sont commandés par l'arbre a came et si les cames d'injections sont usées ,vous aurez ce panne.

0
  • jerome 35 #3 27-05-2012 18:48:51

Bonjour, le kilométrage est de 161 000 Km. Batterie d'origine.
    Vendredi, j'ai mis quatre fois le contact pour amorcer la pompe de gavage. Le démarrage à chaud n'était pas concluant donc la pompe est bonne.
    Ensuite, j'ai branché les câbles sur une autre batterie moteur chaud 90° et là, le démarrage a été instantané. Ensuite, faut dire que la batterie actuelle a huit ans, et qu'un élément est presque dans le rouge (donc HS). Je vais mettre une batterie neuve identique d'origine pour avoir le résultat.
    Aussi, on m'a dit qu'un démarreur échange standard aurait les stators plus importants, donc plus puissants, au niveau démarrage moteur (selon la référence démarreur).
    Le renseignement technique reçu pour l'arbre à came sera suite après la batterie, si le problème persiste. Merci pour la réponse et pour ces renseignements, à bientôt.

0
  • djebane #4 12-11-2014 20:57:58

bonsoire je voudrais savoire pourquoi ma golf 5 tdi 105 chv .a froid demarre .et a chaud il faus que j'insiste pour qu'elle demarre.est une une fois elle voulais pas demarrer .a chaud jai chainté la battrie elle a demaré.est la battrie elle et en tres bonne etas .merci

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous