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Mon moteur se coupe en roulant

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  • Hellody #1 10-04-2014 18:05:23

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide et de vos conseils.....Tout a commencé il y un mois et demi quand j'ai emmené ma voiture à Euromaster pour une vidange... elle marchait bien quand je l'ai déposée...aucun problème depuis l'achat...puis on m'a appelé pour me dire qu'elle ne démarrait plus soit disant la pompe à gavage à changer....je l'ai fait remorquer à Volkswagen ils m'ont changé la pompe la voiture redémarrait total 500e. 2 semaines après sur un rond point elle cale je veux la redémarrer impossible.on essaie avec les câbles impossible on la pousse elle redémarre. 3 jours après en voulant me garer elle recale.impossible de la redémarrer.elle reste 1 semaine sans bouger.puis remorquée dans un petit garage valise Ras, le mécano essaie de la redémarrer avec une batterie neuve nickel...sans avoir rien touché d'autre...il profite pour faire la vidange et changer le filtre à gasoil Recherche de panne vite fait ras essaie routier nickel le filtre à gasoil était très encrassé pour lui c'était dû à ça la panne.je récupère ma voiture total 200e.2 semaines après je sens la voiture "brouter" sur la RN10 en 5e elle n'avançait plus je rétrograde en 4/3ème j'arrive à sortir à la prochaine sortie je cale au rond point.on arrive à la redémarrer avec les câbles mais difficilement je roule et 2 km après je recale on la recale elle redémarre et recale 2km après à 500m de chez moi un dimanche soir ;-( un pote mécano est venu il semblerait que ce ne soit ni la batterie ni l'alternateur ni le capteur Pmh il pense à un relais? Qu'en pensez vous? Merci de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 5 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • fc2 #2 10-04-2014 20:02:54

    bj
    oui tout est possible,il faudrait le schema  electrique,quelquefois sur les manuels de voiture tuas l'emplacement des relais avec leurs fonctions.Tu peux avoir aussi un probleme de masses,controle toutes tes masses moteur,surtout masse calculateur(depose nettoyage )Ca m'ai deja arrivé
    Francis

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  • Hellody #3 10-04-2014 22:12:06

    Merci pour ta réponse Francis j'apprécie...je dis ça au mécano demain, bonne soirée ;-)

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  • mistek #4 11-04-2014 09:20:36

    Salut
    J'ai vu ta question dans mon post, et oui en effet, nous avons le même problème !!
    C'est fou, mon garagiste a aussi changé la pompe de gavage, m'a rendu la voiture.
    Puis je lui ai ramené, il a changé le filtre à gazoil, soi-disant encrassé aussi.

    Quand j'ai recalé, je leur ai rendu, et là ils ont commencé à faire beaucoup de tests:
    - changement des relais, (100 / 109 / + 2 relais borne 15)
    - changement du faisceau

    Mais toujours rien... Ils ont fini par me la rendre après 2 mois en disant "désolé on trouve pas" !!

    J'ai un peu roulé et encore calé...
    Par contre à chaque fois j'arrive à la redémarrer au start pilot. As-tu essayé ?
    (ca peut t'éviter d'etre bloquée au bord de la route et d'attendre une dépanneuse)


    Autre point :
    Si tu as fait toutes ces réparations chez volkswagen, tu peux leur ramener la voiture car ils ont une obligation de résultat.
    Tu as payé des réparations et le garage t'a rendu la voiture sans avoir réglé le problème.
    Il est donc dans l'obligation de te reprendre le véhicule et de procéder à la réparation, et ce gratuitement.
    Il faudra un peu insister je pense, mais tu es dans ton droit.

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  • mistek #6 11-04-2014 11:31:56

    Oui zéro défaut au banc
    ma voiture est restée un mois chez volkswagen

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  • samothmmt #7 11-04-2014 17:41:19

    Bonjour,

    Un garagiste a en effet une obligation de résultat, mais en aucun cas gratuitement!

    Si il change des pièces qui n’ont pas à être changées, alors la oui, c'est pour sa pomme, sinon vous payez normalement malheureusement...

    Pour moi cela ressemble très fortement à une panne de capteur PMH (n'en déplaise à votre ami, Hellody ^^), je regarderais d'abord de ce côté

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  • Hellody #8 11-04-2014 18:13:43

    Merci mistek, pour Vw en fait à la base j'avais apporté ma voiture à Euromaster pour vidange mais elle ne démarrait plus...du coup j'ai du la faire remorquer à Vw ils m'ont changé la pompe à gasoil/gavage ils ne m'ont pas donné le bilan du diag...mais quand je l'ai récupérée elle démarrait....crois tu que je suis droit de demander ce diag et surtout qu'ils me la reprennent pour la réparer?
    C'est quoi le start pilot aucun des 2 gars soit disant mécano qui sont venus m'aider ne m'en a parlé?

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  • Hellody #9 12-04-2014 09:09:35
    Citation de mistek
    Salut
    J'ai vu ta question dans mon post, et oui en effet, nous avons le même problème !!
    C'est fou, mon garagiste a aussi changé la pompe de gavage, m'a rendu la voiture.
    Puis je lui ai ramené, il a changé le filtre à gazoil, soi-disant encrassé aussi.

    Quand j'ai recalé, je leur ai rendu, et là ils ont commencé à faire beaucoup de tests:
    - changement des relais, (100 / 109 / + 2 relais borne 15)
    - changement du faisceau

    Mais toujours rien... Ils ont fini par me la rendre après 2 mois en disant "désolé on trouve pas" !!

    J'ai un peu roulé et encore calé...
    Par contre à chaque fois j'arrive à la redémarrer au start pilot. As-tu essayé ?
    (ca peut t'éviter d'etre bloquée au bord de la route et d'attendre une dépanneuse)


    Autre point :
    Si tu as fait toutes ces réparations chez volkswagen, tu peux leur ramener la voiture car ils ont une obligation de résultat.
    Tu as payé des réparations et le garage t'a rendu la voiture sans avoir réglé le problème.
    Il est donc dans l'obligation de te reprendre le véhicule et de procéder à la réparation, et ce gratuitement.
    Il faudra un peu insister je pense, mais tu es dans ton droit.


    Après tous ces changements le problème est il résolu?
    Qu'est ce que le start pilot?

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  • vénidu69 #10 12-04-2014 16:05:40

    bonsoir, pour faire simple, le start pilote est du caburant en spray ( tu injecte çà via l arrivée d air pour qu ensuite au moment de faire tourner le moteur à la clé les gaz soient aspirés et injectés comme si c était du gazole), tu as exactement quelle motorisation(cylindrée,etc...) ?
    autre chose, as tu remarqué si le pb survient quand le moteur est à une certaine température ?

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  • monaco #11 12-04-2014 16:09:30
    Citation de vénidu69
    bonsoir, pour faire simple, le start pilote est du caburant en spray ( tu injecte çà via l arrivée d air pour qu ensuite au moment de faire tourner le moteur à la clé les gaz soient aspirés et injectés comme si c était du gazole), tu as exactement quelle motorisation(cylindrée,etc...) ?
    autre chose, as tu remarqué si le pb survient quand le moteur est à une certaine température ?

    Bonjours,bonsoire.
    Pas vraiment... icon_cool
    Ou alors juste pour faire simple... wink
    @+.

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  • Hellody #12 12-04-2014 23:50:27
    Citation de vénidu69
    bonsoir, pour faire simple, le start pilote est du caburant en spray ( tu injecte çà via l arrivée d air pour qu ensuite au moment de faire tourner le moteur à la clé les gaz soient aspirés et injectés comme si c était du gazole), tu as exactement quelle motorisation(cylindrée,etc...) ?
    autre chose, as tu remarqué si le pb survient quand le moteur est à une certaine température ?

    On m'a dit que le start pilot était déconseillé ;-( quand je cale je suis au milieu sur la jauge de température donc ça ne vient pas de là...j'attends le diag du pote mécano de mon frère et reviendrai vers vous en attendant si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas svp merci ;-)

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  • mistek #13 14-04-2014 08:20:49

    Volkswagen fait toujours un passage au banc, donc s'ils t'ont rendu la voiture, c'est qu'elle avait zéro défaut au diag.

    Citation de samothmmt

    Un garagiste a en effet une obligation de résultat, mais en aucun cas gratuitement!

    Si il change des pièces qui n’ont pas à être changées, alors la oui, c'est pour sa pomme, sinon vous payez normalement malheureusement...

    C'est justement le cas, ils ont changé la pompe de gavage qui n'était pas défecteueuse...

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  • vénidu69 #14 14-04-2014 09:23:19

    bonjour monaco (rires), bein oui je vais pas rentrer trop dans le concret déjà que le pauvre gars transpire comme un cochon à cause de cette panne, inutile de pousser à bout. icon_lol
    sinon, y a peut etre toujours de la saleté dans le circuit (qui arrive par à coups)..

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  • samothmmt #15 14-04-2014 09:38:45

    Bonjour Hellody,

    En effet le start pilot est fortement déconseillé pour les moteurs diesel, vous risqueriez de gripper vos injecteur avec ce produit (qui n'est rien d'autre qu'un solvant hautement inflammable, mais "sec", donc il y a un risque de grippage comme dit plus haut)

    Il n'y a par contre aucun risque pour les moteurs essence

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  • mistek #16 14-04-2014 10:38:00

    de mon coté, le garagiste vient de me dire qu'il y avait une prise d'air via le support de filtre à gazoil.
    en cours de réparation, je récupère ma voiture d'ici 2 jours ! ouf !
    après 6 mois de diagnostics divers je pense qu'on tient le bon bout !
    je te confirme bientôt ca Hellody

    si on a le même problème, ca pourrait être ca pour toi aussi !

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