L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pbme d'embrayage et de boite de vitesse sur golf 5

Répondre
  • Stéphanelie #1 18-01-2011 00:56:52

J'ai une Golf 5 1.9 TDI 105cv. acheté en avril 2007....
    j'ai déja eu a remplacer l'embrayage (kit complet embayage+volant moteur). la boite de vitesse a été vidangé 3 fois (deux fois lors des entretiens périodiques, et une fois rappel VW sur cette série) notamment pour craquement entre la premiere et la seconde. la semaine dernière la boite de vitesse s'est bloquée.... Diagnostic en cours. que puis-je faire, que dois-je faire. Elle affiche 89920 km.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 5 2007 - Diesel 1.9 TDI 105
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    2
  • mareko #2 18-01-2011 02:43:17
    Citation de Stéphanelie
    J'ai une Golf 5 1.9 TDI 105cv. acheté en avril 2007....
    j'ai déja eu a remplacer l'embrayage (kit complet embayage+volant moteur). la boite de vitesse a été vidangé 3 fois (deux fois lors des entretiens périodiques, et une fois rappel VW sur cette série) notamment pour craquement entre la premiere et la seconde. la semaine dernière la boite de vitesse s'est bloquée.... Diagnostic en cours. que puis-je faire, que dois-je faire. Elle affiche 89920 km.

Hello,
    je fais une campagne d'information je possède une Audi a3 2007 105 120000km au compteur, je me demandais surtout si vous avez payez tt les réparations, moi j'ai volant moteur embrayage plus boite 4200euro apres expertise la cause viens du volant moteur et il s'agit la d'un vice de fabrication, vice caché puisqu il ne pouvait être décelé lors de la vente qui pr ma part a couter 30000euro sad(
    je suis en mesure de pouvoir vous dire que VAG ne reconnait pas le vice sinon il aurait bcp mais bcp trop d'argent à débourser alors c au cas par cas, pour ma part l'agence après expertise propose une prise en charge de 50% mais j'ai la net intention d'aller en justice pour obtenir la totalité des réparations, si pas la valeur totale du véhicule au moment de l'achat.
    Voila pourquoi ma campagne d'info via le net smile
    Si cela vous a été utile j 'en serais satisfait
    Coordialement Marco

1
  • Stéphanelie #3 23-01-2011 00:54:20

slt.. mon concessionnaire m'adresse son devis 4316,19 euro...Il me facture : remplacement de l'embrayage, volant moteur compris et le remplacement de la quasi totalité des éléments de la boite de vitesse..... Aucun geste commercial pour le moment : je fais jouer ma protection juridique.

0
  • mareko #4 23-01-2011 13:11:40
    Citation de Stéphanelie
    slt.. mon concessionnaire m'adresse son devis 4316,19 euro...Il me facture : remplacement de l'embrayage, volant moteur compris et le remplacement de la quasi totalité des éléments de la boite de vitesse..... Aucun geste commercial pour le moment : je fais jouer ma protection juridique.

Bonjour,

Comme je le disais c normale pr eux soi-disant j'ai exactement le mm devis et suis en belgique.
    Maintenant je peux vous dire que si votre assurance protection juridique est la même assurance que le concessionnaire lui même alors attention.
    Mais je pense que une fois expertisef ait le défaut est reconnu.
    Pour ma part les 50% de monconcessionaire c de la merde pour moi et la seule solution que j'ai pour faire valoir mes droits c d'aller devant un tribunal.
    A ce jour je prefaire payer un avocat que les réparations de mon audi ^^
    Coordialement

PS: J'ai tilté sur le fait que votre voiture a subi un rappel deja pr la boite a vitesse???
    Pourriez vous me donner plus d'info à se sujet car ma voiture elle est de juin 2007 et jamais e aucun rappel alors que la mécanique est identique sur une golf ou une audi.
    Merci

0
  • Stéphanelie #5 24-01-2011 02:28:11

slt... juste aprés ma visite des 45000, mon concéssionnaire m'avise qu'une opération rappel est demandé par VW sur ma série : l'huile de boite utilisée a l'usine était de mauvaise qualité. Il ont juste vidangé la boite. Ce qui était foutaise pour moi puisqu'il l'avait déja fait a deux reprises aprés que je lui ai signalé un craquement de la boite entre la 1er et la seconde....pour info je suis en Martinique.

0
  • mareko #6 24-01-2011 22:37:12

Bonsoir,
    Ok alors je pense déjà que le rappel ne concernais en rien l'huile de boîte, mais une vérification du volant moteur(bi-masse) qui a fait déjà l'objet de rappel constructeur sur les series de audi 2004-2005 je pense et soi-disant sur les golfes boites 6 vitesses ...?? alors que le volant bi-masse est identique sur boîte 5 ou 6 vitesses et ça je confirme.
    Donc pour moi il savent très bien que le problème existe depuis longtemps et s'arrange pour camoufler les défauts du volant bi-masse.
    Pour ma part demain 2e rendez-vous chez l'avocat avec un maximum d'info smile)

ps: et comme quoi que se soit en belgique ou en martinique les représentants du groupe VAG tous les mêmes ds le monde.

0
  • Stéphanelie #7 10-02-2011 02:18:41

Slt près d'un mois après premiers déboires et divers appel et entretien auprès de mon concessionnaire, une demande de participation a été faite auprès de volkswagen-france.
    une semaine plus tard : proposition de participer aux réparations (pièces et main d'oeuvre) a hauteur de 70%. De 4316,19 euro je passe donc à 1294 euro environ...
    on me conseille d'aller plus loin et de faire jouer la protection juridique : objectif les pousser a couvrir 100% de la réparation.....
    Ai-je intérêt a engager le bras de fer? combien de mois de procédure?

0
  • mareko #8 10-02-2011 22:58:45

Bonsoir,
    Je ne comprend pas comment vous en Martinique votre devis est revu à 1294 euro sans expertise, et que moi en belgique après expertise le même devis de 4200 passe à 3195 euro c'est vraiment se que l'on appelle du cas par cas.
    Pour se qui est du reste moi à votre place je m'arrangerais avec mon assurance juridique pour que après expertise on vous rembourse les 1294 euro ou au pire une partie, mais je payerais la réparation au plus vite pour ne plus être sans véhicule.
    Sachez aussi qu'il faut faire attention au pièce que l'on vous a remonté dessus bcp de chance que se soit toujours les mêmes pièces mécanique avec toujours la même résistance (volant bi-masse) donc après un certain temps le problème se reproduira de nouveau.
    PS: votre affaire est similaire à la mienne et vous pourriez m'être d'un grand secour si par chance vous aviez des documents, ou les devis de réparations par exemple serait-il possible de me les envoyer via e-mail ou par fax??? cela pourrait être très utile pour mon avocat du fait quand Belgique il nie complètement le problème.
    Coordialment Marco (marco_disante@hotmail.com) au cas ou ^^

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous