L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme: bruit de soufflerie ou refroidisseur (Rabbit) GOLF V5 2008

Répondre
  • Rabbit2008 #1 09-06-2012 14:44:07

Bonjour,
    Je viens tout juste d'acheter une Golf Rabbit (ou Golf V) mais après 20 minutes de route, je me suis arrêté sur un stationnement, moteur allumé et en 10 minutes, j'ai constaté qu'un bruit sourd de soufflerie, comme un bruit de refroidisseur sur un ordinateur, s'est mis en route 3 fois ! Est-ce normal ? A quoi est-ce dû ?  Merci de votre aide, je n'y connais pas grand-chose.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 5 2008 - Essence
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • chari #2 09-06-2012 15:07:17

Bonjour
    Sans doute est-ce le ventilateur de refroidissement qui se met en route en raison de la température trop haute du liquide , surtout si vous avez forcé l'allure ; le moteur  n'a pas pu se refroidir suffisamment avant l'arrêt , comme par ex si vous étiez encore à 90 , 100 m avant l'arrêt , et que vous avez dû freiner fort . De plus , le moteur, tournant au ralenti  ,chauffe aussi Si vous voulez éviter cela , lors d'un arrêt prévu ( feux , ou autres ) , ne plus toucher à l'accélérateur et laisser la voiture courir sur son erre , en freinant le moins possible .

0
  • Dan57100 #3 09-06-2012 15:08:20
    Citation de Rabbit2008
    Bonjour,
    Je viens tout juste d'acheter une Golf Rabbit (ou Golf V) mais après 20 minutes de route, je me suis arrêté sur un stationnement, moteur allumé et en 10 minutes, j'ai constaté qu'un bruit sourd de soufflerie, comme un bruit de refroidisseur sur un ordinateur, s'est mis en route 3 fois ! Est-ce normal ? A quoi est-ce dû ?  Merci de votre aide, je n'y connais pas grand-chose.

bjr rabbit2008

rouliez-vous avec la clim en marche ?
    Si c'est le cas, c'est probablement le ventilo moteur qui se met en marche pour réguler la pression du circuit de clim.

faites un essai en arrêtant la clim pour voir ce qu'il se passe.

@+

0
  • Rabbit2008 #4 09-06-2012 23:00:48

Merci à vous 2 je vais regarder ça de plus près - ou plutôt écouter ... j'envisage d'aller cehz un concessionnaire pour voir si le niveau de bruit est normal, je trouve ça vraiment bruyant.
    A+ !

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous