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Problème de direction assistée après une erreur de carburant

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  • Fuschia10 #1 18-12-2011 11:33:23

    Bonjour,
    le pompiste m'a mis du gasoil à la place de l'essence, il a vidangé le lendemain (trop occupé le jour même), et là, la voiture ne démarrait plus. Un garagiste a changé les bougies, et tout était ok, je suis repartie au volant de ma golf qui roulait comme avant. J'ai roulé 5 km pour rentrer chez moi. Le lendemain, le voyant de la direction assistée s'est allumé au démarrage, il est rouge. Le garagiste me dit que c'est à cause de la batterie qui se serait déchargée, qu'en pensez-vous? est ce qu'il y a un lien entre l'erreur de carburant et le problème de direction assistée?
    Merci pour vos conseils

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 5 2004 - Essence 1.4 FSI Confort
    Catégorie de la panne : Direction
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  • tnt67 #2 18-12-2011 13:10:48

    bonjour

    il me semble en effet que la pompe de direction est électrique sur ce véhicule, mais j'ai un doute sur la réponse du garagiste

    il est fort possible qu'il a fait beaucoup d'allumage de contact pour faire fonctionner la pompe de gavage afin de vider le circuit carburant

    mais il est aussi possible que du carburant à couler sur l'alternateur, ce qui va entrainer sa destruction

    dans un premier temps, mesure la tension sur la batterie lorsque le moteur est en marche, car en cas de forte baisse, la première chose qui "coupe" c'est la pompe de direction , ensuite la clim etc....

    dans tous les cas, le pompiste semble responsable si vraiment c'est lui qui a décroché le pistolet et effectué le plein, s'il n'a fait qu'activer l'autorisation d'ouverture de la pompe, il ne l'est pas, car il ouvre la pompe et le conducteur choisi le pistolet; le pompiste n'est pas censé savoir à quoi roule ta voiture

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  • Distri #3 18-12-2011 23:17:42

    Bonjour Fuschia,

    Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre la panne de carburant et l'allumage du témoin de direction assistée, comme je ne pense pas que se soit une batterie déchargée qui en soit la cause.
    Si ta voiture a démarré correctement la batterie ne doit pas être aussi déchargée que ça.
    Ton voyant circuit de charge (rouge et le symbole est une petite batterie) reste allumé  en permanence ?
    Ta direction est plus difficile à manoeuvrer qu'avant l'erreur de carburant ?
    Il y a peut être une simple coïncidence.
    Alors demande d'abord juste une vérification du niveau de la direction assistée, et (si la petite batterie reste allumée) du circuit de charge.
    Et évidemment si tu as constaté d'autres problèmes depuis cette erreur demande une vérification.

    Tiens nous au courant.

    Distri

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  • Fuschia10 #4 20-12-2011 00:07:51

    Bonjour,
    merci pour vos réponses!
    le voyant de la batterie ne s'allume pas, seul le voyant de la direction assistée est rouge. On a rechargé la batterie, mais ça n'a servi à rien... Le résultat est une voiture qui n'a plus du tout de direction assistée. C'est tellement dur que je n'arrive pas à tourner le volant. Je trouve bizarre d'avoir ce problème juste après l'erreur de carburant. Comme vous le dites il n'y a peut être pas de lien, alors j'ai fini par me demander ce que le garagiste avait bien pu faire, il a peut être un peu trop "trifouillé" sous le capot. Je n'ai pas eu le choix, j'ai demandé un remorquage jusqu'au concessionnaire (super!!!), je vous tiens au courant du résultat.
    En ce qui concerne le pompiste, il a fait une erreur en remplissant la cuve d'essence de sa station avec du gasoil.
    Très cordialement

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  • tnt67 #5 20-12-2011 00:11:19
    Citation de Fuschia10
    Bonjour,
    merci pour vos réponses!
    le voyant de la batterie ne s'allume pas, seul le voyant de la direction assistée est rouge. On a rechargé la batterie, mais ça n'a servi à rien... Le résultat est une voiture qui n'a plus du tout de direction assistée. C'est tellement dur que je n'arrive pas à tourner le volant. Je trouve bizarre d'avoir ce problème juste après l'erreur de carburant. Comme vous le dites il n'y a peut être pas de lien, alors j'ai fini par me demander ce que le garagiste avait bien pu faire, il a peut être un peu trop "trifouillé" sous le capot. Je n'ai pas eu le choix, j'ai demandé un remorquage jusqu'au concessionnaire (super!!!), je vous tiens au courant du résultat.
    En ce qui concerne le pompiste, il a fait une erreur en remplissant la cuve d'essence de sa station avec du gasoil.
    Très cordialement

    ah bon?
    je dirais le "chauffeur livreur" c'est à lui de dépoter et non au pompiste

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  • Fuschia10 #7 20-12-2011 09:21:43

    j'ai voulu faire court : le pompiste a son propre camion et son propre chauffeur pour aller chercher le carburant (il ne se fait pas livrer).

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  • Distri #8 20-12-2011 12:13:25

    Bonjour Fuschia10,

    Dis nous, dès que le concessionnaire a fait un diagnostic. Et demande un devis avant de prendre une décision.

    Distri

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