L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème turbo sur Golf V 1.9 TDI 105ch

Répondre
  • rodilfo #33 19-06-2015 10:13:28

    bonjour , j ai une golf TDI 105 2004 . j ai un probleme similaire :
    j ai une arraignee neuve car bouffée par des petits rongeurs.
    vanne egr Nettoyée et fonctionnelle.
    poussé la voiture a haut regime 1,2,3,4,5 vitesses.
    j ai la fameuse coupure de puissance quand je suis en bas regime et que je sollicite la puissance de la voiture et ce surtout en 5 ieme vitesse (systematique) parfois en 4 et 3 mais plus rare , jamais en 1 et 2 ieme vitesses .
    Par contre si j utilise la voiture en mode sport cad en poussant tous les rapports , la voiture reagit tres bien .le seul pb c est qu elle ne tient pas . par exemple j monte 1,2,3,4,5 je suis a 150 km/h je descends a 110 (en 5 normalement pas de pb) des que je rappuie, rien , la securite s est actionnee. obligé de couper le moteur .
    mon mecano m a dit que c était la vanne egr , ce qui m inquiette c est qu il m a dit ; c est toujours la vanne egr , partant de ce principe , je pense que c est un gros charlot.
    j ai lu pas mal de choses sur la durite , la N75 . comment puis-je verifier ces points ?

    merci d avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 5 2004 - Diesel 1.9 TDI 105ch
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • THE BOSS 974 #34 28-09-2015 15:36:19

    Bjr
    j ai un gros souci avec ma voiture elle est en mode dégradé j ai tt changer débitmètre capteur de pression boitier électrovanne aussi de calculateur.
    Et tjr le mm problème j ai démonter le turbo on a tt refait et tjr pareil.
    Ce que j arrive pa a comprendre c qu avec l ordi on active la dépression la voiture est bon mais quand on enlève l ordinateur la voiture redevient en mode dégradé.

    Donc avez-vs une solution pour moi car la on sait plus quoi faire
    c est une golf v 1.9ltdi

    0
Écrivez votre message ci-dessous