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usure des pneux arrieres anormale golf 5

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  • guizorg #1 31-07-2012 15:34:34

    Bonjour,

    les pneus arrières de ma golf 5 de 2004 sont très usés, uniquement à l’intérieur.
    On me parle de carrossage, mais visiblement en cherchant sur internet, je découvre qu'il s’agirait d'un défaut VW. .. ?

    Ils ont été bouffés en quelques mois et forcement ne tiennent plus trop dans les ronds points humides..

    Quelqu'un connait il une solution?
    Je ne compte pas les changer sans avoir une solution avant.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 5 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
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  • bricolo1000 #2 31-07-2012 16:24:59

    Bonjour

    Faire refaire une géométrie du véhicule.
    Et remplacer les pièces d"usure comme les silentblocs qui pourraient avoir du jeu.

    Le choix de la marque de pneu peut aussi influer, certains sont très tendres et usent très vite en cas de conduite "dynamique".

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  • cooldeepac #3 31-07-2012 19:17:15

    bonjour-888, dans un premier temps tu doit controlé ta geometrie, mes meme avec une geometrie parfait tes pneus aurons quand meme une legere usure interieur, pourquoi? bas nos voitures d'aujourd'hui on vraiment des tenue de routes super efficace pour arrivé a un telle resultat il on vraiment des valeurs de carrossage extrement poussé ce qui pousse le pneus a des usures irreguliere qui pour monsieurs tous le monde semble anormale, une des pneus en façette "escalier"  bref, apres dans ton cas si vraiment tu juge que l'usure de ton pneus son vraiment prematuré peut etre as tu une geometrie incorrecte
    apres comme le dit bricolo1000 le choix du pneus peut avoir une influence aussi, autre choses combien de kilometre à ta voiture?

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  • guizorg #4 01-08-2012 12:56:34

    Bonjour,

    voila ce que j'appelle une usure anormale. Les pneus ont un peu plus d'un an et j'ai une conduite très souple, je ne pousse jamais dans les virages ou les ronds points.

    A l'avant, alors qu'ils sont plus anciens, l'usure est bien répartie sur tout le pneu de façon uniforme.

    163000 kms au compteur *

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  • bricolo1000 #5 01-08-2012 13:01:19

    Bonjour

    Quelle marque et modèle de pneus ?
    Et quel kilométrage parcouru avec ?

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  • bricolo1000 #7 01-08-2012 13:05:20

    Bonjour

    Probablement un pneu de basse qualité.

    Par acquis de conscience, faites la géométrie et remplacer vos pneus par du connu ( regardez du coté Firestone, pas mal et à un budget correct).

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  • cooldeepac #8 01-08-2012 18:10:29

    bonjour-888, il faut aussi avoir à l'esprit qu'un amortisseur un peut fatigué entraine une usure des pneus plus rapide, le faite que l'amortisseur n'amortisse plus autant c'est ton pneus qui encaisse les irregularités de la route ajouter à sa un carrossage tiré par les cheveux bas ton pneus s'use d'avantage interieurement, la duré theorique d'un amortisseur c'est environs 85 000Kms, pour l'instant change ta marque de pneus fait une geometrie, et par la suite je te preconise le remplacement de tes amortisseurs car il commence a avoir pas mal de borne si bien sur il son d'origine

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  • guizorg #9 01-08-2012 20:26:30

    oui, je viens de me faire les amortisseurs avant et j'ai commençais l'arrière aujourd'hui mais il me manquait une clé plate de 21 ! tongue

    ils étaient d'origine...  163000km ...

    OK, je monte l'arrière, puis pneus, géométrie et carrossage.


    Merci

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  • cooldeepac #10 01-08-2012 20:34:29

    ok je pense que tu va repartir sur une basse correct big_smile

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  • guizorg #11 13-08-2012 14:07:07

    bonjour,

    en montant les amortisseurs arrières, j'ai pu me rendre compte que les triangles arrières (ou autre nom, je ne sais comment ça se nome) sont de travers. Les silents blocs seraient morts d'après un ami.

    J'ai fait des photos mais la voiture au sol, c'était plus flagrant amortisseurs démontés.

    Questions;

    serait ce donc bien les silents blocs et comment les changer ( vaut-il mieux passer par un garage ou est ce facile?

    Merci

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  • cooldeepac #12 13-08-2012 18:02:15
    Citation de guizorg
    bonjour,

    en montant les amortisseurs arrières, j'ai pu me rendre compte que les triangles arrières (ou autre nom, je ne sais comment ça se nome) sont de travers. Les silents blocs seraient morts d'après un ami.

    J'ai fait des photos mais la voiture au sol, c'était plus flagrant amortisseurs démontés.

    Questions;

    serait ce donc bien les silents blocs et comment les changer ( vaut-il mieux passer par un garage ou est ce facile?

    Merci

    bonjour-888, le faite de l'inclinaison ne me choque pas , juste inspect l'etat du silenblock visuelle et jeu, apres je ne c'est pas si on peut avoir les silenblock au details, si les silenbloks se vende au detail avec un peut d'astuce de graisse tu doit pouvoir les changers, tige filetée de par-en-par , ou bien dans un etau

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  • guizorg #13 13-08-2012 20:58:36

    re smile

    oui, ça s’achète au détail, pour même pas une dizaine d'euro.D'où mon hésitation quand au montage de celles ci.
    Un garage avec la dépose et repose va me prendre une fortune...
    L'idée des tige filetées était donné dans un forum, mais j'ai peur si je les sors, de ne pas réussir à les remettre ^^ car la pénétration ne doit pas être évidente pour rentrer droit... hmm

    J'aimerai avoir l'avis d'un "testeur" avant tongue

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  • guizorg #14 14-08-2012 14:17:28

    Re smile

    bon en cherchant bien sur le net, j'ai trouvé quelques avis disant que si les silents blocs étaient morts, on avait effectivement une usure anormale des pneus. Je parle pour l'arrière toujours.

    Je me penche tout les jours sur la question de comment m'y prendre. Je reviendrais donner les résultats lorsque j'aurais changé les silents blocs..

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  • caisse433 #15 15-01-2013 00:36:45

    bonjour,
    avez-vous trouve la cause de l'usure anormale de vos pneus arrières?j'ai exactement le meme probleme sur mon sharan, avec une différence de pinçage de min 14 mm au milieux du flanc des pneus !!!
    un marchand de pneu a testé avec une barre à mine,mais voiture sur ses roues, et pas de jeu constater,mais je voudrai vérifier les roues en l'air !
    bien à vous,
    jacques

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  • guizorg #16 15-01-2013 11:16:52

    Bonjour,


    Effectivement mon problème est réglé. J'avais à changer les 4 pneus, et finalement le garage qui me l'a fait, à qui j'avais expliqué le problème, avait vérifié le carrossage, et d'après lui c'était l'unique cause. Finalement c'était bien la cause car après la pause des pneu avec un simple carrossage, je n'ai eu aucun problème.

    Pourtant l'usure prononcée laissait penser que c'était bien plus, mais au final ça fait deux trois mois et mes pneus sont toujours en bon état.
    Par contre j'avais fait vérifié mes silents block avant le montage, pensant qu'ils étaient mort, mais apparemment pas.Mais je vous conseil de les faire vérifier quand même.

    Finalement sur WV, la marge de carrossage si je puis dire, a l'air d'être très importante.

    Cdlt

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