L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

usure des pneux arrieres anormale golf 5

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • guizorg #1 31-07-2012 15:34:34

Bonjour,

les pneus arrières de ma golf 5 de 2004 sont très usés, uniquement à l’intérieur.
    On me parle de carrossage, mais visiblement en cherchant sur internet, je découvre qu'il s’agirait d'un défaut VW. .. ?

Ils ont été bouffés en quelques mois et forcement ne tiennent plus trop dans les ronds points humides..

Quelqu'un connait il une solution?
    Je ne compte pas les changer sans avoir une solution avant.

Merci

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 5 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    0
  • bricolo1000 #2 31-07-2012 16:24:59

Bonjour

Faire refaire une géométrie du véhicule.
    Et remplacer les pièces d"usure comme les silentblocs qui pourraient avoir du jeu.

Le choix de la marque de pneu peut aussi influer, certains sont très tendres et usent très vite en cas de conduite "dynamique".

0
  • cooldeepac #3 31-07-2012 19:17:15

bonjour-888, dans un premier temps tu doit controlé ta geometrie, mes meme avec une geometrie parfait tes pneus aurons quand meme une legere usure interieur, pourquoi? bas nos voitures d'aujourd'hui on vraiment des tenue de routes super efficace pour arrivé a un telle resultat il on vraiment des valeurs de carrossage extrement poussé ce qui pousse le pneus a des usures irreguliere qui pour monsieurs tous le monde semble anormale, une des pneus en façette "escalier"  bref, apres dans ton cas si vraiment tu juge que l'usure de ton pneus son vraiment prematuré peut etre as tu une geometrie incorrecte
    apres comme le dit bricolo1000 le choix du pneus peut avoir une influence aussi, autre choses combien de kilometre à ta voiture?

0
  • guizorg #4 01-08-2012 12:56:34

Bonjour,

voila ce que j'appelle une usure anormale. Les pneus ont un peu plus d'un an et j'ai une conduite très souple, je ne pousse jamais dans les virages ou les ronds points.

A l'avant, alors qu'ils sont plus anciens, l'usure est bien répartie sur tout le pneu de façon uniforme.

163000 kms au compteur *

0
  • bricolo1000 #5 01-08-2012 13:01:19

Bonjour

Quelle marque et modèle de pneus ?
    Et quel kilométrage parcouru avec ?

0
  • bricolo1000 #7 01-08-2012 13:05:20

Bonjour

Probablement un pneu de basse qualité.

Par acquis de conscience, faites la géométrie et remplacer vos pneus par du connu ( regardez du coté Firestone, pas mal et à un budget correct).

0
  • cooldeepac #8 01-08-2012 18:10:29

bonjour-888, il faut aussi avoir à l'esprit qu'un amortisseur un peut fatigué entraine une usure des pneus plus rapide, le faite que l'amortisseur n'amortisse plus autant c'est ton pneus qui encaisse les irregularités de la route ajouter à sa un carrossage tiré par les cheveux bas ton pneus s'use d'avantage interieurement, la duré theorique d'un amortisseur c'est environs 85 000Kms, pour l'instant change ta marque de pneus fait une geometrie, et par la suite je te preconise le remplacement de tes amortisseurs car il commence a avoir pas mal de borne si bien sur il son d'origine

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous