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Alternateur atelier suite à changement de batterie

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  • VGolfw #1 06-02-2021 00:12:58

    Bonjour j'ai une golf 4 que j'utilise 20min max par jour pour un trajet aller/retour au travail+ environ une semaine par mois où je ne la démarre pas du tout. Ete 2020 je ne l'ai pas utilisé pendant 3 semaines (la batterie s'est videe totalement) depuis j'ai du utilisé plusieurs fois les câbles car du mal a démarrer. En décembre la même, batterie a plat, j'ai donc commandé une nouvelle batterie reçue début janvier que je n'ai pas installé tout de suite car l'ancienne s'était bien rechargé. Tout janvier l'ancienne batterie s'est rechargé et là il y a trois jours je monte la nouvelle et directement après le premier démarrage j'ai un message "alternateur atelier".  Et aujourd'hui sûrement que la batterie s'est vidée je suis tombé en panne alors que je roulais. J'ai remonté l'ancienne batterie pour démarrer, j'ai le voyant de batterie qui s'est allumé mais plus de message "alternateur atelier" sur le reste du trajet. Le problème peut venir de la nouvelle batterie ? Une coïncidence entre l'installation et alternateur hs ? Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2002 - GPL 4, 1.4
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • VGolfw #2 06-02-2021 05:44:44

    Du nouveau j'ai roulé avec l'ancienne batterie le voyant est revenu, batterie vide je pense, la voiture s'est eteinte quand j'étais sur la route. Pas de bruit bizarre pas, pas de fumée, rien mis a part les voyant esp ect qui s'allument, plus de puissance quand j'accélère, et la voiture qui s'éteint. J'ai mis les câbles rapidement pour la redémarrer et la garer. Je vais chercher un mécano dès demain. Juste pour avoir une idée si quelqu'un s'y connaît, est-ce bien l'alternateur qui est mort ? Est-ce que j'ai pu le cramer en changeant la batterie ? Ca peut arriver s'il était déjà fatigué ? Un tarif moyen/temps de travail pour le changer ? Merci

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  • VGolfw #4 12-02-2021 20:46:43

    Bonjour  du nouveau j'avais testé l'alternateur avec un chargeur de batterie équipé de l'option, j'ai ramené la voiture au garage et finalement changement de l'alternateur et de la courroie d'accessoires. Malheureusement toujours le même problème, message "alternateur atelier" le voyant de batterie qui s'allume rouge et lorsque la batterie est vide, tout les voyants qui s'allume, les feux qui s'éteignent, plus de puissance si j'accélère (compte tour qui ne monte pas et la voiture n'avance pas) puis elle s'éteint. Le garagiste m'a dit qu'il avait testé l'ancien alternateur et que celui ci n'était plus bon avant de le remplacer. Il a également passé la valise (défaut calculateur, alimentation en tension trop faible, banc 1 sonde 1 absence d'activité, electronique: moteur, de freins, climatiseur/chauffage, sac gonflable, combiné dinstruments). Il va voir avec un électricien auto. Vous avez des pistes ?

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