Bonjour,
N'étant pas du tout (mais alors pas du tout) expert en automobile (j'suis informaticien, on peut pas être
expert partout), et ne voulant pas forcément aller voir une concession qui je le sais me verra arriver comme un gros pigeon
... je m'adresse à vous.
J'ai une Golf IV TDI 115 (boite TipTronic) et j'ai un problème qui existe depuis
maintenant bien longtemps. Après avoir roulé pendant un moment (environ 30 ou 40 Km), deux bruits apparaîssent à l'avant. On
peut les entendre à bas régime (style en ville ou dans un bouchon) seulement quand la voiture avance. Le premier bruit fait
penser à des grincements de lit (on dirait que l'avant de la voiture va tomber au sol se détachant des roues) et le second
ressemble plus à un frotement d'un rouage.
J'ai 85 000 Km au compteur et le bruit depuis déjà pas mal de temps
(environ depuis 55 000). Je me suis aperçu aujourd'hui (en coupant la radio) que c'était maintenant bien audible (au début
il fallait tendre l'oreille) et je m'inquiète donc beaucoup. J'avais laissé le véhicule (vers les 55 000 Km) dans une
concession une matinée mais la personne n'avait rien trouvé (pourtant elle avait roulé car j'avais indiqué que c'était
nécessaire). Du coup et vu qu'on m'avait dis "revenez quand ça fait vraiment du bruit", j'avais abandonné.
J'ai
surtout peur que tout d'un coup quelque chose éclate quelque part et que je me retrouve à l'arrêt dans l'incapacité totale
de faire quoique ce soit ! Je vais peut-être aller demain dans une concession pas loin de mon travail au service Express ...
en espérant qu'il le soit !
Si vous avez des idées, merci d'avance.
Bonne route !
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Golf - Diesel
- Catégorie de la panne : Bruit