L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit golf IV TDI 110

Répondre
  • hich_ninja #1 12-02-2006 22:44:18

Bonjour tout le monde...

J'ai une Golf IV 10/98 à 134 000 Km. Dernièrement j'entend un bruit en avant surtout après passage au premier accéleration et retour à point mort en laissant rouler la voiture ( sans freinage). C'est un bruit du genre qqch qqch...
    En plus je resent aussi que le levier vitesse bouge...
    Merci bcp.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • maca13 #2 13-02-2006 13:21:08

salut
    tu doit avoir le support moteur a bain d'huile de cassé.Il ce trouve  a la vant du berceau(support rond) qu e ce soit golf 1,2,3,4 elles ont toujours eu se probleme vu que le support en lui meme ne change pas beaucoup avec les années
    a+

0
  • hich_ninja #4 15-02-2006 11:19:18

Merci, j'ai pas encore vérifié..mais j'ai passé chez speedy et comme d'habitude, ils ont soupçouné les pneux et les amortisseurs.
    J'avait fait les tests suivants :

1er test : j'ai fait le test avec pneux sans contact avec le sol ( il n y'a plus de bruit: j'ai rien entendu en dousous du moteur.

2eme test : j'ai mis de nouvelles pneux même problème..juste une précision.. c'est un bruit sauf après que je retourne en point mort et laisser la voiture rouler....

Merci

0
  • pierrev2v #5 15-02-2006 11:23:36

BONJOUR HICH

Citation

Merci, j'ai pas encore vérifié..mais j'ai passé chez speedy et comme d'habitude, ils ont soupçouné les pneux et les amortisseurs.
    J'avait fait les tests suivants :

1er test : j'ai fait le test avec pneux sans contact avec le sol ( il n y'a plus de bruit: j'ai rien entendu en dousous du moteur.

2eme test : j'ai mis de nouvelles pneux même problème..juste une précision.. c'est un bruit sauf après que je retourne en point mort et laisser la voiture rouler....

Merci

Alors controle les tête d amortisseurs

0
  • maca13 #6 15-02-2006 19:04:21

bonjour
    normal,avec les roue en l'air rien ne force donc pas de bruit.bon
    prend un crique et une petite planche de bois met tout sa sous le carter  moteur et souleve DOUCEMENT le moteur,surveille au fur et a mesure ton support moteur(rond a l'avant)si tu voit que ton support ce separe en deux cela vient bient de lui,si il s'etire,puisqu'il est elastique c'est qu'il est bon
    a+ wink

0
  • hich_ninja #7 17-02-2006 14:12:54

Salut ! rectification

Désolé. J'ai refait moi même le test avec roues suspendu. Je sens le même bruit au ralenti ( le test précedent a été fait par agent speedy :sm4: ).Seedy. Quand je me suis retouné et j'ai leur dit qe je ce prob n'a rien avoir avec les pneux ils m'ont confirmé que c'est 1 prob de tendeur du croie d'alternateur...n'importe koi.

Merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous