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Claquements au niveau du moteur

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  • AborpHW587 #1 14-01-2019 18:04:35

    Bonjour,

    J'ai acheté une golf 5 1.9 tdi il  y a un an de ça chez un garagiste, le kit de distribution et la vidange on été faits pour la vente avec facture a l'appuie. Le souci c'est qu'il ya 3 jours de ça quand je rentrais du boulot ma voiture a commencé d'un coup a emmettre un bruit de claquement sous le capot a l'avant droit pluq précisément. Plus j'avance et plus le bruit devient constant. Depuis ce jours, la voiture demare bien, pas de voyant, paq de fumé mais des que je monte dans les tours un claquement se fait. Et ça que je soit en mouvement ou pas, plus accélére plus le bruit est fort. J'ai pu demander aux garagistes autour de moi et les causes peuvent en êtres les suivantes : soupape décalé,  distri mal calé mais sa m'étonnerait car elle a été faite 1 jours avant la vente et j'avais aucun souci avant, ensuite qa peut être les injecteurs, tendeurs ou bien l'arbre a came. Avez vous déjà eu ce genre de souci ? Je ne suis pas mécano et en tant que apprenti en alternances je ne peux pas mettre trop d argent dans les réparations. Si vois avez une astuce pour  affiner la cause ou bien si c'est quelque chose de commun sur les golf 5 merci de partager vos connaissances. Ps: désolé pour l'orthographe  j'ai fait ce post a partir d'un téléphone..

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2007 - Diesel 1.9 TDI 105
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • GLUCK #2 15-01-2019 09:09:02

    Bonjour,
    On n'a pas d'astuces spécifiques mais c'est obligatoirement la case garage rapidement.
    je suis d'accord avec toi probablement pas la distribution car ça l'aurait fait depuis le premier jour.
    Le niveau d'huile il en est ou?,
    Tu n'es pas sans savoir  que ça se contrôle régulièrement ça!!!!
    Un claquement qui s'intensifie en accélération c'est pas bon signe, injection, culbuterie, arbre à cames voire bielles.
    A+

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  • AborpHW587 #3 15-01-2019 23:09:48

    Bonjour,

    Vendredi on va démonter tout le haut du moteur pour voir ce qui est a l'origine du bruit, espérant que ça ne soit pas l arbre a came ou une connerie du genre. Je mettrais les résultats, sa pourra peut être servir a une personne qui rencontrera ce problème avec la même voiture.
    Mais ce qui m'étonne dans l'histoire c'est que sa survient alors que j'ai seulment 200000 km sur le compteur, vw c'est du solide pourtant. La poisse ?

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  • GLUCK #4 16-01-2019 07:29:32

    Bonjour,
    " j'ai seulment 200000 km sur le compteur, vw c'est du solide pourtant. La poisse ?"
    Ben oui l'here des diesel soit disant inusable est révolu on est passé d'un moteur qui tournait à au maximum 2000 à 2500 tours et une grosse cylindré à un qui peut aller jusqu'à près de 3500 à 4000 tours pour moins de 2 litres et avec un turbo, il faut bien que ça ce retrouve quelque part cette différence.
    Et puis y a pas que les VW qui sont bon non plus des idée reçu qu'autre chose.
    A+

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  • electromeca #5 17-01-2019 17:05:10

    bonjour-888

    Avant de démonter un haut de moteur il faut avoir contrôlé les injecteurs qui peuvent être à l'origine de ce claquement .  C'est consternant ce genre de mécano!

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  • AborpHW587 #6 18-01-2019 19:38:08

    Verdict,  les injecteurs sont ok mais ce n est pas le cas pour les soupapes. Donc a changer.

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  • electromeca #7 18-01-2019 20:11:12
    Citation de AborpHW587
    Verdict,  les injecteurs sont ok mais ce n est pas le cas pour les soupapes. Donc a changer.

    Ok merci, mais tenez nous au courant jusqu'à ce que ça fonctionne bien, svp .

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