L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

COURROIE DE DISTRIBUTION GOLF IV TDI 110 ANNEE 1999

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Endo #1 24-05-2006 04:45:46

Bonjour a tous !!!  big_smile

Je vous explique rapidement...  roll

Cette apres midi j'ai rdv avec un particulier qui vends ca GOLF IV TDI 110 ANNEE 1999 110 000 kms... "Le problème" c'est que cette personne n'a pas faite la courroie de distribution qui aurait du etre faite a 90 000 kms.

Je me demandais si cela pouvait avoir des consequences sur le véhicule pour la suite ???

Et j'aimerai connaitre également les points principaux a vérifier sur ces modèles ?

"Controle technique vierge effectué le mois dernier" voila ce que ma dis la personne également...  icon_confused

Sont prix étant de 7500 € mais la personne m'a également assurée "que le prix du changement de la courroie de distribution sera détuit !!!"

Elle m'en a dites des choses cette personnes !!! lol
    Merci  smile

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • grosdoudou #2 24-05-2006 08:33:34

salut

tu peut biensur lacheter, mais attention si la couroie casse, car l acheteur te lauras dit, si il te fait moin cher la voiture a cause de la couroie, je te conseille alors avec la deduction  ,daller faire la couroie de distri ,et tu sera tranquil

0
  • Endo #3 24-05-2006 08:36:42
    Citation

salut

tu peut biensur lacheter, mais attention si la couroie casse, car l acheteur te lauras dit, si il te fait moin cher la voiture a cause de la couroie, je te conseille alors avec la deduction  ,daller faire la couroie de distri ,et tu sera tranquil

Ah beh biensur de toute facon je comptais la faire avec la réduction !!!

Le truc qui m'inquiétais un peu c'était de savoir si il n'y aurai pas de gene par la suite ?

0
  • Endo #4 24-05-2006 10:27:13
    Citation

Bonjour,

Non, ça ne porte pas préjudice pour la suite au niveau moteur ou autre.

Mais juste un petit conseil....laisse lui emmener le vh à son garage pour changer cette courroie et achète ce vh courroie changée. wink

Et ca change quoi si c'est moi qui la fait changer ???

0
  • Endo #5 24-05-2006 11:19:22
    Citation

Re,

Ca change quoi??? et ben ....tu paies le vh, tu montes dedans, tu pars et 100m plus loin tu casses la courroie, donc moteur dans 90% des cas est hs....il te reste quoi? les yeux pour pleurer et tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant, voilà!! alors que si c'est le proprio actuel à qui ça arrive ça ne te coute rien.... wink

Pierre Richard lol

Mais bon c'est vrai que c'est possible. J'en discuterai avec le gars au RDV

merci  lol

0
  • Endo #6 24-05-2006 13:13:17
    Citation
    Citation

Re,

Ca change quoi??? et ben ....tu paies le vh, tu montes dedans, tu pars et 100m plus loin tu casses la courroie, donc moteur dans 90% des cas est hs....il te reste quoi? les yeux pour pleurer et tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant, voilà!! alors que si c'est le proprio actuel à qui ça arrive ça ne te coute rien.... wink

Salut

il dit souvent des choses juste le grand Fanfan (du a l'alcool et son grand age  big_smile ) même moi, qui suit très intelligent, je raconte beaucoup de conneries, et ça va me mener à ma perte....je suis ébaubi devant tant de sciences et de savoir....je suis prêt à coucher pour en connaitre le dizième.....même nono ne connait pas tout ça, il ne connait rien d'ailleurs!! Je suis amoureux de Fanfan, na icon_eek

mais la !! il a raison a 200% !! ne prend pas de risque quand ca lache ca previent pas , ca peu casser au demarrage juste en tournant la clef  icon_confused

lol

Puis de toute facon j'ai pas 7000€a lacher dans le vent  big_smile

0
  • Endo #7 25-05-2006 04:58:58

Bon je suis allé voir la voiture !!!

L'aspect extérieur est dans l'ensemble correct quelques rayures mais rien de choquant.

Par contre a l'intérieur c'est deja beaucoup moins beau avec des trou dans les portieres, des taches sur les portieres, moins bien deja !!!

J'essai la voiture est la commence le défilé !!! lol

On dirait que la voiture va se stopper quand je m'arrete (comme si j'allais caller), et il y a un bruit a l'arriere au niveau des freins. Les pneus avant sont bien usés, la direction tremble un peu (mais c'est peut etre du au pneus usés), et la centralisation avec la clé (télécommande) ne marche pas "c'est la pile" nous a affirmé le vendeur.

Tout ca pour dire que cette voiture est mal entretenu est que ca ne me donne vraiment pas envie de l'acheter !!!

La personne est prete a descendre le prix de 500€ seulement... je ne pense vraiment pas que ca soit une affaire vu les répérations a effectuer en plus de la courroie de distribution !!! Ce qui nous fait quand meme 7000 €

Vous en pensez quoi ?

Il me faut une voitureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee     icon_eek   big_smile

0
  • octavia #8 25-05-2006 09:19:51

Salut,

Il te faux te basé sur ta première imprésion,

si la voiture ta boter prend là..si non, cherche en une autre...

Va faire un tour chez séat ou skoda, tu auras des belle occase et pas trop cher aussi et elle sont équivalente a vw..

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous