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Courroie de distribution Golf IV

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  • anibou #1 04-05-2004 19:13:09

    J'ai une Golf IV TDI 110 CV

    boite automatique - Année 1998
    Le 16/04/2004 à 148831 km j'ai fait changer la courroie de distribution chez un garagiste

    (non agrée VW). Aujourd'hui (900 km plus tard) le moteur a fait un bruit épouvantable et il a calé. Ma voiture a été

    remorquée chez VW, verdict : courroie détendue, moteur décalé  :cry: . Je vais donc aller revoir le garagiste qui a changé la

    courroie. Je pense lui demander l'échange standard du moteur, car vu le bruit je crois qu'il a bien morflé. Est-ce que je

    suis en droit de faire une telle demande ?

    Merci pour les conseils  :idea: .
    Anibou

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • anibou #3 04-05-2004 20:16:17

    Salut
    même si rien n'est stipulé sur ma facture en matière

    de garantie ?

    Anibou

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  • Mécano 62 #4 04-05-2004 20:27:20

    si c fait dans un garage, le gas garantie sont travail au

    minimun 1 ans et deux ans depuis que les VH neuf sont garantie deux ans
    sauf si tu n'a pas eu de facture avec un ordre

    de reparation (au black quoi) la par contre si c le cas, tu n'a plus que t yeux pour pleurer

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  • anibou #5 05-05-2004 12:46:54

    ça ce corse ! Le garagiste qui

    a changé la courroie de distribution ne veut pas faire d'échange standard, car il prétend que le moteur est simplement

    décalé et que ce n'est pas forcément grave. Si j'accepte la réparation qu'il me propose, aurais-je un recours si le moteur

    présente un problème dans quelques milliers de kilomètres ou quelques mois (fuites ou casse) ? Je n'aurai aucune preuve que

    c'est lié au problème de courroie.

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  • Tante Berte #6 06-05-2004 20:03:27

    Il dit que la courroie est décalé, il n'a donc pas respecté les

    procédures de montage de la courroie de distribution, il ne possède probablement pas la règle de calage de l'arbre à came et

    encore moins l'ordinateur qui permet le réglage final de ton moteur.
    L'utilisation de la calle spécial à la place de la

    pompe à dépression et de la pige garanti uniquement un réglage de ton moteur au point mort haut et c'est tout.
    Le réglage

    final est en dynamique , c'est à dire le moteur à la température de fonctionnement et en fonctionnement , l'ordinateur

    portatif permet de régler ton avance , deux paramètres sont utiles 1-température du carburant 2- point d'injection. il faut

    donc se référer à un graphique reprenant ces deux valeurs et lorsque l'ordinateur donnera les valeurs pour ta voiture, le

    mécanicien ajustera la poulie d'injection.
    Ton garagiste est un incapable, "une dent à côté" il ne vérifie pas son propre

    travail après avoir mis la nouvelle courroie.
    Demande lui comment il a réglé l'avance de ton véhicule d'après ce que je

    viens de t'expliquer, demande lui aussi si il a bien remplacé les vis extensibles (reconnaissable à leurs couleur verte) ces

    vis ne peuvent pas être réutilisé(3 vis de poulie d'injection-1 vis du galet tendeur semi-automatique- 2 pour le palier

    moteur)
    Ces mécaniciens qui réparent toutes les marques me font bien rire

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  • Mécano 62 #7 06-05-2004 20:30:58

    sur un diesel, quand c décalé sa touche 99.99 fois sur 100
    a

    quel vitesse ou regime est ce arrivée

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  • Mécano 62 #9 06-05-2004 20:49:01

    à mon avis il y a des soupapes de plier
    il faut dans un

    premier temps commencer par deculasser pour ce prononcer
    a cet vitesse, je pense qu'il ne sera pas nécessaire de

    remplacer le bloc moteur

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  • Neophil #10 07-05-2004 12:08:48

    Effectivement la 1ère chose à faire est de déculasser ! A faire

    faire par un professionnel bien évidemment au cas où tu aurais besoin d'avoir recours à la justice pour cette

    affaire.

    En général, que la distribution se décale ou qu'elle casse le résultat est le même. Les pistons viennent

    "chatouiller" les soupapes et en fonction de l'ouverture de celles-ci au moment de l'impact, elles peuvent se tordrent et

    endommager les chemises de soupapes. De plus, en fonction de la violence de l'impact, les coussinets de bieles, éléments

    métaliques en forme de demi-lune qui permet la jonction entre la biele et le vilebrequin, peuvent prendre un "plat".

    Résultant un gros claquement du bas moteur et la nécessiter absolu de faire remplacer ces coussinets au risque de voir la

    bièle transpercer le bloque en fonte en cas de rupture sad

    Donc pour résumer, prend un concessionnaire VW pour faire le

    déculassage et le diagnostic des dégâts engendrés. Ne lâche pas l'affaire car le mécanicien qui t'a remplacé la courroie

    est entièrement responsable de son erreur. Par contre, ceci se réglera avec son assurance certainement et ça risque d'être

    un peu long...

    bon courage @ toi wink

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  • Tante Berte #11 07-05-2004 17:11:54

    Je te conseil de suivre à la lettre ce que Neophil te propose.
    Un

    démontage de la culasse dans les ateliers VW suivi d'un rapport d'un expert indépendant.
    La faute du garagiste ne fait

    aucun doute.
    C'est la solution de bon sens et la seul porte de sortie mais cela sera dur et long afin de faire

    reconnaître tes droits.

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  • stanou45 #12 11-06-2004 20:57:10

    Honda crx del sol


    Son moteur a consommé 4 litres d'huile en 2000 km
    pas de fuite pas de fumé
    Et elle a  fait changé sa courroie il y

    a 2000 km et maintenant son moteur clicquette
    Certain lui disent que c'est sa courroie de distribution qui est detendu ou

    qui a pris 2 crans
    Quelqu'un a t-il vu ce probleme

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  • jpauto #13 11-06-2004 22:58:50

    salut anibou,

    je te conseille par experience de ne pas

    donner l'ordre a vw de deculasser car le garagiste peut contester des degats s'il n'est pas present lors du demontage.je

    t'invite a contacter ton assurance ou un cabinet d'expertise afin de convenir d'une datte pour effectuer le demontage de

    ta culasse en presence de l'expert et du garagiste ayant remplace la courroie.au moins il n'y aura pas de

    contestation,seuleument une constatation.ce n'est qu'un conseil en connaissance de cause,a toi de faire le

    choix!

    bon courage!

    a+

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  • sambot1111 #14 30-05-2011 18:05:57

    Bonjour,
    bien sur tu a le droi et ci il n e veux rien savoire il faux en venire au main ...::shock:

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