quinquin #1 02-07-2005 09:46:36 Membre 46 messages Inscrit le 24/01/2005 Bonjour à tous voila: j'ai démonté les plaquettes arrieres sur la golf de mon fils et je n'arrive pas à repousser le piton pour remonter les nouvelles plaquettes. J'ai déja pas mal forcé mais rien à faire. Y a t il une combine? Faut il tourner le piston pour le fare reculer? Merci au pro pour un coup de main Le modèle de la voiture Volkswagen Golf Catégorie de la panne : Freinage 0
Tiger33 #2 02-07-2005 10:09:47 Administrateur 36 510 messages Lieu : Gironde Inscrit le 15/11/2004 BjrJE ne sais pas su rla golf mais par contre on a eu le meme cas ici pour un scenic a l arriere et la subtilite comme tu dis et de faire tourner le piston en poussantAlros en attendant la reponse des pros..tiger 0 De l'entraide vient la solution !
quinquin #3 02-07-2005 10:24:33 Membre 46 messages Inscrit le 24/01/2005 Merci pour ta réponse rapide, j'ai connu ce cas sur une 504 que j'avais il y a bien longtemps, sur le golf il me semble que l'on puisse le tourner également mais je n'ai pas osé, n'y a t il pas de risque? 0
quinquin #4 02-07-2005 10:38:00 Membre 46 messages Inscrit le 24/01/2005 Au fait quand tu la tourné, c'était dans un sens particulier? 0
octavia #5 02-07-2005 11:36:25 VIP 2 636 messages Inscrit le 21/10/2004 Salut, tu prend une pince muliti prise, pour enfoncer ton piston, et un trounevis pour tourné le piston, tu sert et tu vis dans le sans des éguille d'une montre...Voilà, fait nous s'avoir la suit...Bonne chance 0
quinquin #6 02-07-2005 11:55:49 Membre 46 messages Inscrit le 24/01/2005 j'étais presque a abandonné, je vais de suite essayé ce que tu me dis 0
octavia #7 02-07-2005 14:15:30 VIP 2 636 messages Inscrit le 21/10/2004 J'y pence à l'intant, sur ton piston, tu as deux petite encoche, mais ta pinse sur ces encoche, tourne et pour... 0
quinquin #8 02-07-2005 17:51:24 Membre 46 messages Inscrit le 24/01/2005 Fin de l'aventure!On a remonté les anciennes plaquettes et emporté la voiture au centre commerciale ou l'on avait acheté les plaquettes, on s'est fait rembourser les plaquettes et on les a fait changé par un pro. Bilan il en a bavé comme un russe (oui les russes bavent) avec du matériel adéquat le piston devait être grippé la facture: 36€ de main d'oeuvre. Conclusion la mécanique quand ça veut pas, ça veut pas! :sm31: 0