L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

demarrage à chaud sur golf III TDI 110

Répondre
  • retiph #1 28-03-2004 18:15:54

    J'ai un problème de demarrage à

    chaud sur golf III TDI 110 de 98 (102000 kms) moteur type HOAFN24, aucun problème à froid ou après une temps d'arrêt moteur

    de +/- une 1h. Merci de me donner quelques pistes pour résoudre cette anomalie.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Mécano 62 #2 28-03-2004 20:26:56

    slt
    essaye en debranchant la sonde de température de

    reffroidissement
    si c mieux tu change le demarreur
    t'on calage distribution et nikel

    0
  • stph38 #3 29-03-2004 12:51:33

    J'ai eu le problème il y a peu de temps et finalement après

    avoir changé plusieurs pièces onéreuses j'ai finalement trouvé la panne : le fusible de préchauffage (sous le capot, dans un

    petit boîter plastique). Tu déclipses le couvercle, tu enlèves les 2 vis, tu changes ton fusible (80A normalement, ça coûte

    50 cts d'euros environ chez VW N  0171251 (de mémoire), prends en un d'avance) et tu mets le neuf. Normalement ça règle le

    problème. Sinon ça peut être comme dit MECANO 62 ou alors peut-être le fameux relai 109 éventuellement.


    A+

    0
  • stph38 #5 29-03-2004 20:24:18

    Et pourtant un simple changement de ce fameux fusible et hop

    ça redémarre à chaud comme au premier jour.

    Bizarre bizarre la mécanique des fois ..........

    0
  • Mécano 62 #6 29-03-2004 20:52:36

    de plus sur les moteur TDI, le prechauffage fonctionne que si

    la température extérieur et inférieur à 4°c

    0
  • stph38 #7 30-03-2004 12:47:20

    Question technique je suis 0, je relate simplement la

    solution qui a été la mienne quand j'avais exactement le même problème. Parfois on cherche compliqué ou précis alors que la

    solution est finalement toute simple.

    J'ai juste donné mon avis (par expérience) pour minimiser les frais avant de se

    lancer dans des grands travaux onéreux.

    J'attends évident la réponse au problème posé.

    Finalement, chez VW ils

    m'avaient proposé plusieurs solutions (relai 109, sonde de température d'eau, relai de pré-chauffage, etc .....) et en

    aucun cas le fusible, il s'avérait pourtant que c'était lui la cause du problème. Et le pire c'est qu'il ne montré pas de

    signe de faiblesse particulier, peut-être juste un peu d'oxydation là où sont les vis, mais rien de bien

    méchant.

    Enfin bref, le principal c'est de régler le problème.

    Bonne continuation

    0
  • autoinfo11 #8 27-07-2007 10:05:44

    Pense à nettoyer ton radiateur de refroidisement surtout sur version climatisé... Cela évite les surchauffe moteur.

    0
  • rectification #9 27-07-2007 10:39:36

    verser une bouteille d'eau fraiche sur la pompe d'injection moteur chaud si c bon changer la pompe

    0
  • rectification #10 03-06-2008 13:03:43

    debranchez la sonde de temperature et demarrez si c bon remplacez la si non c un manque d'etancheité entre les soupapes et les sieges

    0
  • Mr renault #11 03-06-2008 14:00:29
    Citation de rectification
    debranchez la sonde de temperature et demarrez si c bon remplacez la si non c un manque d'etancheité entre les soupapes et les sieges

    Oula, pour être honnête, le relais 109 est vraiment la 1ere pièce à changer avant de s'attaquer a la pompe, etc....

    A mon avis..., après chacun fait comme il veut.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous