L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

démontage des bougies d'une golf IV moteur essence 1600

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Maxyy #1 23-06-2006 13:45:03

Bonjour a tous.

J'ai une golf IV moteur 1600 essence,  je voudrais remplacer mes bougies. et je constate que les pipes d'admissions gênes ce démontage   faut-il les déposer, ou y a t-il un truc qui m'échappe. Les capuchons de ces mêmes bougies sont métalliques et sembles tenir fermement.
             Une bonne âme pourrait-elle me donner quelques conseils pour le démontage svp      merci d'anvance.

Maxyy.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    4
  • juju09 #2 23-06-2006 13:50:25

bonjour mais ce post me pas place

merci

0
  • nono38 #3 23-06-2006 13:50:33

icon_mrgreen

Pssst il y a des rubriques, que l'administrateir a pris la peine de créer.

Hein quoi ? as tu ne viens QUE pour exposer ton problème !! Je comprends  :oops:

Allez va, sans rancune,

Bonjour, et ....  bienvenue parmi nous  icon_cool

1
  • dave batista #4 23-06-2006 14:03:29

salut aurais tu une photo du moteur que je puisse voir comment faire car ce moteur je en connais pas trop sinon les cables de bougies ont toujours été en plastique et non métaliques

0
  • pierrev2v #5 23-06-2006 15:35:53

BONJOUR MAXY Alors ds un premier temps il faut enlever le cache en plastique sur le moteur (clipsé) et apres il faut débrancher puis enlever les bobines puis ensuite enlever les bougies avec une longue clé de bougies

0
  • gabrielangelo #6 23-06-2006 18:09:25

bonsoir
    alors sur se moteur il n'y pas de bobines sur les bougies s'est une bobine d'allumage en bout  d'AAC  s'est  a  partir d'un 1.8 i que sa apparait

alors dans un premier temps  il faut demonter la tubulure d'admition en plastoc dur(  6 ou 8 vis allen( de 6 je pense  )) tirer sur les enbouts metaliques PAS SUR LES CABLES avec une pince sans les deformer  et ensuite tu sais avoir acces a tes bougies pour info les bougies se changent tous les 40.000 km sur une golf IV 1.6 i ( enfin normalment 60.000 mais apres se km les bougies sont presque serties dedans avec le temps et la chaleur ) et bon amusement pour les changer

big_smile  big_smile

0
  • Maxyy #7 23-06-2006 19:38:05

Bonsoir à tous.

Je tiens a remercier juju 09, pierreV2V, nono 38 pour ma bienvenue, c'est vrais ce site est tout neuf pour moi, et je n'en connais pas encore les rouages. Je vous demande donc un peu de compréhension, merci aussi à gabrielangelo qui ma donné la réponse que j'attendais. nono 38 m'indique une rubrique, mais je n'ai rien pu lire au sujet de mon problème.

Encore merci! et a bientôt.        big_smile

0
  • Maxyy #8 12-07-2006 18:40:21

petit message a gabrielanglo

ma VW 1600 roule avec de nouvelles bougies, mais quel boulot pour les remplacer. Au prix de la main d'oeuvre cela doit faire très cher au garage. Un grand merci à toi gabrielangelo. Petit détail il y a bien 8 boulons a l'avant de la tubulure, et deux à l'arrière, plus une tresse de masse à l'arrière aussi.

Cordialement.

Maxyy.

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous