L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fumée blanche et des a coups aux ralentis - Golf GTD 92

Répondre
  • kass29 #1 14-12-2006 11:00:01

Bonsoir à tous.

J'ai passé quelques temps aujourd'hui à chercher dans le forum des messages sur des problèmes similaires au mien, mais hélas, aucun cas ne semblait 100% similaire. Je fais donc appel à votre bonne volonté pour m'aider à déterminer un diagnostic.

Ma voiture est une Golf 3 de 1992  (diesel), moteur HOAZZ24

Depuis quelques temps, j'ai de difficultés de démarrage. 
    Elle démarre après quelques essais, et là, elle commence à génèrer un important nuage de fumée blanche (du capote et du l'echappement) . La fumée est genere aussi au ralentis (bouchon ,feu rouge).

Au départ, j'ai juste pensé que c'était le froid , c'était normal qu'elle ait du mal à démarrer. 

Point important tout de même : elle dort dehors.

J'ai pensé au joint de culasse, mais ça ne colle pas à 100% : je n'ai pas vu de trace de mayonnaise, la temperature n'augmente jamais au dessus de 90, et quand je roule pas de fumée blanche  et je n'ai pas l'impression qu'elle consomme spécialement du liquide de refroidissement, ni d'huile.

Je l'ai ramene au plusieurs garagistes , et là, la surprise , chaqu'un a ca version.

Le premier m'as dis que le moteur est mort ,et il faut le changer.

Chez feu vert m'ont dis qu'il faut changer le filtre a gazoil, et que la sortie de l'echapemment est casse (dans le capote) et il faut controler les boujies de prechauffage.

Un troisieme m'a parle de trucs d'injections , mais vu que je suis assez null au mecanique je n'ai rien compris, le probleme ca va me coutes tres cher ( plus de 1000 euros)...

Bref, je ne sais pas si c'est le joint de culasse ou autre chose, et alors quoi ? et qui a la bonne version ?
    Si vous avez des idées, je suis donc preneur.

P.S : aux ralentis j'ai des petit a coups
    sur ma Golf ( 1.9 TD )le ralenti accélérer est obtenu manuellement en tirant sur une tirette comme un starter, et quand je le tire j'ai l'impression que y a aucun pb apres ( ni fummée blanche, ni a coupas, ni pb de demarrage)

Merci à tous.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf - Diesel
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • djedjeronimo #2 14-12-2006 12:14:11

Bonjour, as tu fait un entretien recemment sur ton véhicule.Si ce n'est pas le cas,commence déja par remplacer le filtre a air et gasoil.Sans oublier la vidange moteur.a+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous