L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

golf iv 115 cv moteur changé et probleme turbo ou debitmetre

Répondre
  • tchoulou #1 22-08-2005 14:42:09

    bonjour

    je possede une golf iv 115 cv année 2000 dont le moteur a ete changé à 168 000 kms (symptome claquement dans le moteur en s'amplifiant) et j'aurais aimer savoir si d'autres personne sont ete victimes de ce probleme car il parait que cela vient d'un defaut de ce type de moteur. volskwagen aurait envoyer des courriers aux proprietaires pour faire changer le motuer gratuitement mais ayant moi meme acheter cette voiture en 2004 (2 ème main) l'ancien proprietaire ne pas parler de cette lettre (logique s'il veut la vendre cette voiture) mais est ce normal que volskwagen ,eux par contre ne m'ont rien dis sur ce defaut ....
    et le motuer ayant ete changé voila 8 mois puis je demander une compensation a volskwagen comme cela vient d'un defaut de fabrication de cette serie de moteur

    autre chose en lisant dans le forum , je me suis apercu que d'autres utilisateurs de ce type de moteur ont egalement un probleme au niveau soit du debitmetre, soit du turbo.n'ayant pas de grandes connaissances en mécanique je vous expose mon diagnostique -> perte de puissance (pas plus de 3000 tours) fumée noire a l'acceleration et retour de la puissance quand je coupe le contact et redemarre aussitot apres...le concessionnaire me dis que c'est le turbo encrassé...

    merci d'avance pour vos reponses

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • stef21 #2 22-08-2005 14:45:50

    moi j'ai une golf4 tdi 110 j'ai eu le meme soucis que toi arriver a 3500trs c vide je suis aller chez vw et passage en caisse pour le debimettre et maintenent sa marche nikel

    0
  • tchoulou #3 22-08-2005 15:06:56
    Citation

    Le diag de ton ton concessionnaire est bon. Ce sont les aillettes de ton TGV (turbo à géométrie variable) qui se grippent.
    1- Tu essaies  de te mettre en 4ème ou 5 ème à 80 et tu appuies à fond et tu montes à 130. Tu le fais plusieurs fois. Si rien, il ne reste qu' demonter ton turbo et nettoyer  les ailettes. Ne compte pas sur ton garage pour le faire, eux vont de mettre et faire payer un turbo neuf.

    Si le moteur à été changer.....qu'elle est ton pb?

    mon probleme est que ce moteur a ete change a mes frais ne savant pas que ce defaut est reconnu par volskwagen et donc aurais du etre changé gratuitement et voulais savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de desagremment

    merci

    0
  • luthin26 #4 11-10-2007 17:04:21

    bonjour tchoulou, je viens d'apprendre que moi azussi je dois faire changer mon moteur suite ades claquements , 192000kms, et rien jusqu'a aujourd'hui, et on me dit qu'il faut changer le moteur   :cry:,
    alors je voudrais savoir si tu avais eu des recours vis a vis de VW et a combien cela t'ais revenu de faire changer le moteur,
    merci par avance

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous