L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

GOLF IV : Moteur Essuie-Glaces Avant MORT !

Répondre
  • lebarge #1 21-07-2006 09:48:48

    Bonjour,

    J'ai une GOLF IV TDI 110 de 01.99 et mon moteur d'essuie glace avant est mort. J'aimerai eviter d'aller au garage car ca va me couter un os je le sens .. d'ou ma presence ici !

    Quelqu'un pourrait il me dire si c'est compliqué à changer ? Je ne sais meme pas ou il se trouve exactement !

    Merci d'avance



    Marc

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Golfiste #3 21-07-2006 20:45:00

    salut

    ca pourrait ne pas etre le moteur ... essaye avec du dégrippant à pulveriser sir les axes des bras et sur tout ce qui bouge sous le plastique noir de la baie de pare brise (experience pérso)

    truc de grand mere : essaye une bombe d'insecticide

    0
  • fmononcle #4 21-07-2006 22:35:36

    bonsoir tout le monde,exact ,c'est apparement une maladie chronique chez wag,les axes des bras d'essuie glaces ont la facheuses tendance a se gripper,on peut facilement reparer,pour cela il faut descendre l'ensemble moteur bras qui se trouve sous le plastique de bas de pare brise,demonter les bras d'essuie glace,debrancher le moteur,enlever les trois vis qui tiennent l'ensemble et le sortir,la intervient la partie la plus delicate,il faut sortir l'axe oscillant du support et ca sans le peter,beaucoup de doigte et un zestz de finesse,passer le tout a la toile ,bien le graisser et remonter le tou en sens inverse du demontage,et le tour est joue

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous