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Golf IV,Turbo géometrie variable, fumée suspecte,plus de jus

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  • anmaes #1 28-08-2005 13:19:01

    Bonjour
    Depuis quelques temps, j'ai remarqué que je devais redemarré le contact de la golf pour qu'elle retrouve la pleine puissance quand j'etais à 130km sur autoroute... Je me doute donc qu'il s'agit de l'encrssement du turbo à géometrie variable


    chose très étonnante: aujourd'hui plus aucun jus et quand j'accelere, j'ai de droles d'accoup. De plus j'ai suspecté une fumée étrange depuis mon dernier trajet. De plus, mon niveau d'huile a étrangement baissé.
    Je ne dépasse plus 80km sur autoroute et j'ai ouvert le capot et j'ai vu des trainées d'huile à des endroits jamais encore remarqués....


    pour rajouter un peu plus sur ce qui se passe. j'ai remarqué que le moteur faisait à l'allumage un bruit différent. et quand j'accelere au delà de 70km par heure, de la fumée se dégage avec un drole de bruit. Si quelqu'un peut essayer de me rassurer.

    en fait, dés que j'appuie maintenant sur l'accélerateur et depasse les 1500 tours, fumée et bruit étrange. trente minutes plus tot sur autoroute, je roulais encore à 150km heure.

    A votre avis?
    Merci pour votre aide...

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • Metacooler #2 28-08-2005 13:22:59

    Slt!

    Je pense qu'il va falloir commencer à regarder sérieusement du côté du turbo....au moins pour savoir ou est passé l'huile qui manque!!

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  • anmaes #3 28-08-2005 13:27:20
    Citation

    Slt!

    Je pense qu'il va falloir commencer à regarder sérieusement du côté du turbo....au moins pour savoir ou est passé l'huile qui manque!!

    Merci pour ta réponse , en effet  c'est étonnant que l'huile est descendu brutalement. Penses tu que la fumée et les soubressauts du moteur sont du au manque d huile. Du coup , j'ai racheté un petit bidon d'appoint de 5w40 sur l'autoroute mais les symptomes maintenant sont persistants.
    Le turbo ne se relance plus meme si j'arrete brievement le contact et je ne depasse pas les 80km. En fait  je n'ose pas pousser car si je pousse dans les tours , j'obtiens de la fumée et des droles de bruit. A ton avis?

    j'ai entendu parler aussi de durite de suralimentation percée? ce qui m enerve c est que VAG n est pas du tout compétent chez moi et veulent eux tout changer sans vraiment faire un réel diagnostic.

    j'ai pourtant toujours bien entretenu mon véhicule . Meme huile 100% synthese depuis que je l'ai et entretien VAG respecté.

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  • denisons #4 28-08-2005 13:30:44

    si tu fume bleu a l'echappement ne cherche plus aprait ton huile :idea:
    ca fait quoi comme bruit icon_confused:

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  • Metacooler #5 28-08-2005 13:32:25

    Elle est de quelle couleur la fumée??? Si c'est noir/bleuâtre,cela veut dire que tu brûles ton huile moteur!!


    Est-ce qu'elle passerai via le turbo(problème d'étanchéité),là est la question que je me pose!!!

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  • ludo2 #6 28-08-2005 13:39:14

    salut,

    pour confirmer ce qu'est dit metacooler tu peux regarder sur ton coffre si tu n'as pas de gouttellettes d'huile,ou passe ton doigt a la sortie de ton echappement.

    ludo

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  • anmaes #7 28-08-2005 13:54:18
    Citation

    Elle est de quelle couleur la fumée??? Si c'est noir/bleuâtre,cela veut dire que tu brûles ton huile moteur!!


    Est-ce qu'elle passerai via le turbo(problème d'étanchéité),là est la question que je me pose!!!

    Bonne question, en fait, je pense qu'elle est de cette couleur mais je n'en suis pas convaincu. et puis surtout ce qui m'inquiete c'est que le bruit a changé au démarrage. J'ai l'impression qu'un leger bruit sourd est venu en surcouche de fond.

    Cela voudrait dire quoi pour toi?

    Et que dois je regarder pres du pot d'echappement?

    j'ai mis la main mot à la sortie du pot et j'ai les doigts noires avec de la suie. il faut dire que je suis vite rentré chez moi quand j'ai découvert que j'ai perdu la puissance sur autoroute , donc le moteur s est refroidi maintenant plus de 2 heures.

    J ai remarqué aussi en soulevant le capot que sous le cache moteur en plastique de la golf IV TDI coté droit, il y avait des traces d huiles sur les tuyaux en plastique et partie metalliques mais je ne m'y connais pas du tout.

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  • anmaes #8 28-08-2005 18:31:05

    Je sais vraiment pas quoi faire demain?
    Allez voir Volkswagen et m'attendre à un diagnostic au pif sur le banc.
    Je n'ai pas eu d'huile sur le bord du pot d'echappement par contre il y a beaucoup de suie autour.

    Et pourquoi le niveau d'huile a subitement baissé.
    Le manque de puissance était deja observé depuis longtemps. Je devais réinitialiser avec clé de contact pour redonner la puissance au turbo.

    Ce qui est étonnant , c'est le bruit dés l'approche de 70km/h
    A votre avis, a quoi est du ce bruit? turbo?

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