L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

GOLF IV TURBO MOU DU GENOU

Répondre
  • bastos2 #1 30-07-2005 21:20:13

    bonsoir,

    je suis sur le point d'acheter a un particulier une golf IV TDI 110 CONFORT (2000, 92mKMs) , la voiture est d'aspect nickel mais par contre en la conduisant je l'ai trouvé pas tres nerveuse pour une 110 , au niveau de la reprise bof aussi, le CT a été pourtant fait , elle est ok ...
    J'ai actuellement une golf III GT TDI 110 et je trouve qu'elle est plus nerveuse avec ses 230mKMS .... J'ai un pote qui a un TDI 100 et pareil plus nerveux en 1ERE , 2eme ... J'ai testé y a 2j un TDI 115 BV6 enorme différence !

    EST-ce un probleme de turbo ? , est -ce que le CONTROLE TECHNIQUE PEUT DECELER la défaillance du turbo ? est-ce un probleme (plus grave) de moteur tout simplement ? voiture malmenée ? etc..

    Est-ce normal d'appuyer sur l'accélérateur a fond au plancher pour enfin decoller un peu ?? (et encore je dirais avancer)
    A 150 kms/h , le plancher vibre un peu ...

    Bref s'en aller en courant ou PAS ?

    merci de repondre c urgent !!!!  icon_eek

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • samuel73 #2 30-07-2005 21:50:18

    slt je ne pense pas que un turbo hs soi ecrit au ct la pression du turbo a du etre diminuer je sai que un collegue le fait sur la sienne pour l'hiver

    0
  • bastos2 #3 30-07-2005 21:54:53

    merci pour ta réponse ... courte

    je ne comprend pas tout, est-ce que le moteur est HS ?
    et cette histoire de vibration ?

    0
  • japamobile #4 30-07-2005 22:23:19

    en tous cas un truc sur ...compte pas sur le CT pour savoir l'état du moteur

    0
  • bastos2 #5 30-07-2005 23:40:23

    est-ce vraiment courant de fatiguer a ce point le moteur au bout 90000 kms , et le turbo il peut se  deceler au c t ? d'autant plus que la personne me parait soigneuse .... :cry:

    0
  • moutyk #6 31-07-2005 07:29:45

    Non cela ne peut pas se deceler lors du contrôle technique, le CT vérifie principalement les organes de sécurité - Feux, freins, amortisseurs mais aucunement le moteur.

    0
  • bastos2 #7 31-07-2005 08:14:06

    ok g compris - mais est -ce COURANT /la voiture est nickel d'aspect général ? est-ce qu'un problème de turbo est indecelable également ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous