Golf ou Polo? Et quel modéle choisir?

• MothinX #1 01-09-2005 12:55:52

Bonjour tout le monde,
    Me voilà bientôt en âge d'avoir mon permis.En ce moment je fini mes 2 ans de conduite accompagnée, et comme presque toutes les personnes dans mon cas, je cherche un modéle pour ma premiere voiture.
    Comme je l'ai mentionné sur le Sujet, je voudrais avoir votre avis sur le choix d'une Polo ou d'une Golf... Ce choix pour moi est très très difficile, puisque depuis tout petit, ces deux modéles sont les sujets de rêves en tout genre  lol  lol  lol .
    Et je vous demanderais encore quelques explications/conseils, sur les modèles TDI de chaques voitures, puisque je voudrais quelque chose alliant l'économie et la puissance (même si ce dernier est juste un détail).
    Merci beaucoup pour vos futures réponses  roll

Volkswagen Golf
  • tib_rastafari #2 01-09-2005 12:57:36

salut ! as-tu un budget ?? Moi je dirais golf, mais les polos sont de très bons rapports qualité/prix. Attention toutefois, certains ici ont eu des problèmes avec des polo années 2000 par là, très peu fiables.

• MothinX #3 01-09-2005 12:58:52

Je suis désolé, j'ai oublié de mentionner mon budget....
    Je dispose un peu + de 7000 euros, mais mes parents peuvent rajouter de quoi avoir un bon modèle

• tib_rastafari #4 01-09-2005 13:21:13

alors trouve toi une belle golf 4 TDI et fais toi plaisir !! yen a qui ont vraiment de la chance !

• lorenza #5 06-09-2005 16:14:10

ahhh..... j'ai à peine passé mon permit de conduire aussi!!! je sais ce que ca veut dire... mon reve moi c'etait plutot une porshe mais je dirai que t'auras plus de facilité à rendre TON reve reel;
    de toute facon, meme si je ne sais pas exactement la puissance des deux voitures, j'en ai vu des modeles vraiment super sur à des prix vraiment raisonables!
    tu devrai visiter le site, ca t'aideras vachement!!!!
    bonne chance!

• le p'tit jeune #6 06-09-2005 18:52:05

mon frere a une polo TDI de 2000 ki n'a jamais eu de probleme.. choisi une polo ou une golf suivan tes gouts esthétique car je pense que ces deuc modele se valent..

• bnj-le-ouf #7 07-09-2005 06:34:21

Arf !! moi je dis, polo et sans hesiter.. si tu prend une golf 4, les assurances vont t'aligner... M'enfin, tu perd rien a faire un devis deja pour chaque voiture... Pour moi, la polo est un bon compromis pour le debut, elle est costaud en plus et consomme moins que la golf en TDI..
    Pour ton budget, tu pourra viser une polo recente et avoir des equipements confortables et une motorisation agreable et pas trop essouflée... Alors que pour 7000 euros, on ne trouve guerre que des golfs kilometrées... elles sont surcotées ces bebettes en ce moment.
    Si tu veux qquelque chose de moins ruineu en assurance, c'est vers skoda, fiat, Alfa, Opel qu'il faut te tourner.
    Opel a de gros problemes de fiabilité sur ses modeles diesels (je pensais a l'astra DTI)
    Bon courage pour le permis.
    A bientot sur la route.

• Golfiste #8 07-09-2005 21:45:38

salut

sans conteste je conseille la golf , et vu que t a 7000 euro de budget, essaye d'avoir une belle "troisieme" 110 cv  qu'une quatrieme  pourrie.

si tu trouve une belle quatrieme a ce prix ,c'est simple : t'a une chance de cocu

sur ce.
    ciao