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Perte de puissance GOLF TDI 110cv!!! Encore le débitmètre???

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  • anmaes #1 25-04-2004 20:00:33

    Bonjour,
    Ben voilà, je découvre que j'ai le symptome de beaucoup de possésseur de golf TDI. J'observe une perte de

    puissance en 4e ou 5e dès que je pousse au delà de 3200t...Le turbo se met en mode safe et je dois couper le moteur pour que

    tout redeviennne normal. Bien sur, le problème réapparait sur autoroute si je redonne un coup d'accélerateur. Resultat, je

    ne dépasse pas les 130km/h et j'ai l'impression d'avoir un SDI sad
    Est ce de nouveau la cause de ce fameux Debitmetre

    BOSCH que volkswagen commence à reconnaitre comme étant de mauvaise conception ou du moins tres fragile.

    Que faire? a

    votre avis s'agit il de ce débitmetre. Mon véhicule est continuellement entretenu par le réseau VAG et je la chouchoutte

    avec de l'huile 100% synthese 5W40 MOTUL. (la meilleure selon moi) alors que se passe t il avec ces fameux tdi????

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • Mécano 62 #2 25-04-2004 20:05:16

    slt
    à mon avis la c plus un problème de turbo et pas de

    debit metre d'air
    en fait, c la géométrie variable qui grippe ce qui explique ce blocage a 3200 tour/m

    0
  • anmaes #3 25-04-2004 20:10:34
    Citation

    slt
    à mon avis la c plus un

    problème de turbo et pas de debit metre d'air
    en fait, c la géométrie variable qui grippe ce qui explique ce blocage a

    3200 tour/m

    Ben en fait, je me suis aussi posé la question mais le turbo fonctionne très bien

    jusqu'en 4 ou 5e, je l'entends meme sifflé. J'ai pas de fumée bizarre mais dés que je pousse trop sur l'accélerateur il

    se met en mode safe. que faire? on m'a dit que cela arrivait souvent à cause de l'EGR et trop de ville pour un TDI d'où un

    encrassement. Certains précaunisent de pousser l'accélérateur pour décrasser. D'autres parlent meme de l'electrovanne

    NV75. Quelle est la solution ?

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  • anmaes #5 25-04-2004 20:20:32
    Citation

    de quel année et combien de kms

    le VH


    Golf 4 TDI 110 Cv Année 1999 AHF 139000 Km
    Aucun soucis depuis 2003 mais c'est vrai

    que depuis 3 mois, beaucoup de petits parcours. Apparemment, le débitmetre peut etre vite saturé dû à la ville?

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  • Mécano 62 #6 25-04-2004 20:23:44

    ha donc vue le kilometrage et l'année, ce n'et pas la peine

    d'aller chez vw, il ne participerons pas je pense
    sinon ya une solution, il faut deposer le turbo et nettoyer la partie

    géométrie variable

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  • anmaes #8 25-04-2004 20:26:45
    Citation

    ha donc vue le kilometrage et

    l'année, ce n'et pas la peine d'aller chez vw, il ne participerons pas je pense
    sinon ya une solution, il faut deposer

    le turbo et nettoyer la partie géométrie variable

    Je vais continuellement mes révisions chez mon

    concessionnaire habituel depuis 99. filtre huile, gazoil, pollen air, courroie. Il fait sans arrets des tests et points de

    controle. Si débitmetre, il doit le prendre en charge d'apres ce que j'ai lu sur d autres forums. par contre, nettoyage du

    turbo, suis pas du tout mécanicien et plutot gauches des mains. Comment faire? tu as des plans etc???

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