Bonjour
C'est honteux de la part d'un professionnel (VW) qui possède les outillages de contrôle VAG 1551 ou autre de te donner une réponse de ce type.
D'abord il doit interroger le module moteur et voir si un code d'erreur ne s'y est pas inscrit, il a dit "non".
Le débimètre a été changé (il aurait put être vérifier par l'outillage atelier ou avec le logiciel vAG-com)
accélération de 1500 à 3000 t/m valeur (voir modèle) plus de 800 mg/cycle si lecture par défaut 550mg/cylce (électronique us ou plug débranché)
Test du turbo en dynamique de 1500 à 3600 t/m entre 1750 et 2250 mbar (voir modèle).
Test de la quantité d'air absorbé par le moteur au ralenti et en charge (au passage vérification de la valve EGR pour voir si elle n'est pas encrassée.
Test des actionneurs (tous les électrovannes / électrovanne de limitation de pression de suralimentation/électrovanne de la commande de la valve EGR/clapet du début d'injection (monté sur la pompe) /clapet de coupure de carburant (peut être encrassé/ relais 109 (commande de l'alimentation du boîtier de gestion (voir modèle)
Mais te dire qu'il ne trouve pas...........pour paraphraser Bergerac ......elle est un peut courte votre réponse monsieur le spécialiste VW.
Tante Berthe 
Petite pub perso : Nouveau site consacré à la déportation de mon père : ***https://homeusers.brutele.be/kz-beendorf merci de votre visite.