L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Plus de puissance sur Golf TDI série 3

Répondre
  • alan06000 #1 14-06-2005 11:23:54

    Bonjour tout le monde,
    J'ai un doute sur l'honnêteté d'un garagiste...merci d'avance de vos conseils avisés.
    J'ai une Golf TDI 90, et depuis quelques jours, plus de puissance. Le turbo ne se met plus en marche, il ne "siffle" plus d'ailleurs.
    Mon voisin, mécano, pense au débimètre. Je vais chez un spécialiste, et finalement il me dit que c'était "l'électrovanne d'arrêt". Cout: 300 euros. Il m'a redonné la voiture afin de l'essayer, et garde le chèque en caution.
    J'appelle VW pour avoir un deuxième avis: pour eux, l'electrovanne d'arrêt n'a rien à voir avec mon pb: elle agit sur la pompe à injection, et si elle était HS, ma voiture ne roulerait plus du tout....
    Donc, doutes... J'ai lu quelques posts qui parlait à peu près du même sujet, mais j'aimerais bien unpeu plus de détails...
    Merci d'avance
    Alan, ignorant ou presque en mécanique....

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • Tante Berte #3 14-06-2005 17:37:34

    L'électrovanne d'arrêt du moteur coupe justement ton carburant car dans un diesel, il est impossible d'arrêter le moteur que par la coupure de carburant.
    Tu es allé demander conseil auprès d'un boulanger de métier mais en aucun cas d'un mécanicien.
    Il faut interroger la mémoire de panne de l'ECU afin de cibler de manière la plus exacte ton problème.
    Vérification de l'avance à l'injection.
    Test des actionneurs
    Test dynamique du turbo (de 1500 à 3000t/m) (de1700mbar à 2250mbar voir modèle).
    Vérification de la valve EGR et le débit d'air aspiré par le moteur.
    Test du débimètre d'air massique à film chaud.
    Mais ne pas ce renseigner chez une personne qui visiblement n'a pas les connaissances requises dans cette matière et bien sûr pas le logiciel VAG-Com, l'interface et le câble OBD2 ou l'outillage atelier VW 1551 ou équivalent, il en va de ton argent bien sûr.
    Je ne vais pas te proposer des pistes car cela peut être beaucoup de chose.
    Comme je l'explique plus haut vérifier visuellement la valve EGR et voir si elle n'est pas encrassée (pas assez d'air en regard de la charge du moteur).

    0
  • jack's #4 14-06-2005 22:17:09

    salut
    le débitmètre est une panne trés fréquente sur ces véhicules.

    0
  • alan06000 #5 15-06-2005 11:17:19

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse très précise.
    Le spécialiste qui m'a fait la réparation (est-ce lui que tu appelles boulanger?) me confirme que ce n'est pas le débimètre. D'après la facture, il a contrôlé les codes défauts avec appareil KTS650. Défaut constaté: electrovanne d'arrêt pompe.
    Il m'a fait la dépose et le remplacement de l'electrovanne, le tout pour 276 euros, et tout marche bien maintenant. Il m'a dit que la valve EGR n'etait pas problématique.
    Volkswagen me dit que c'est impossible que ça soit l'electrovanne d'arrêt, donc doutes dans mon esprit...
    Merci de ton aide,
    Alan

    0
  • JNaylies #6 15-06-2005 11:43:25
    Citation

    Le turbo: Quand tu t'apercois du manque de puissance, tu t'arrêtes, tu coupes le contact, tu redémarres....si la puissance est revenue...il est en cause!

    Fanfan, moi j'avais ce symptôme sur mon Astra et c'était le débitmètre. La cause étant la mise en sécurité du système, sécurité retirée lors de la coupure du moteur ce qui expliquait le retour de la puissance au redémarage... jusqu'à la fois suivante.

    0
  • Tante Berte #7 15-06-2005 12:35:55

    oui, tu m'enlèves les mots de mes doigts
    Je confirme mes propres mots en accord aux documentations VW.
    Tante Berte lol

    0
  • fraglle #8 26-08-2007 18:20:13

    Bonjour,j'ai a peu pres le meme probleme avec ma golf 3 gt tdi 90cv de 97 avec 205 000 km.

    Elle marche a merveille a froid,pendant a peu pres 30 km,puis ensuite,je perd le turbo et se comporte comme un banal diesel.Je pense pas que ca vienne du turbo par lui meme,sinon il se declencherait pas meme a froid...Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.

    Merci.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous