L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème au démarrage à froid

Répondre
  • ÉmcSVr524 #1 22-07-2018 19:28:31

    Bonjour,
    J’ai acheté une Golf TDI 2015 il y a quelques mois et depuis quelque temps j’ai un problème au démarrage... quand le moteur est chaud aucun problème, mais lorsque ce n’est pas le cas la voiture prend 4-5 secondes a démarrer! Il arrive même que le moteur étouffe quand j’essaie de la démarrer pour la première fois de la journée! Ce qui est étrange c’est qu’elle ne le fait pas tout les jours! Je suis aller voir un garagiste perfectionné dans les marques européennes et en passant le scanne ils ont eu un code pour le senser de timing... le mécanicien m’a donc dit que c’est mon moteur qui pourrait être mal “timer”, mais pour moi ca ne fais aucune logique! Comprenez que je n’est pas envie de dépenser des centaines de dollars pour un problème qui doit probablement être moin compliquer qu’il en a l’air.... avez vous déjà vu ce problème?

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2015 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    2
  • daniel303 #2 23-07-2018 08:39:05

    bonjour-888

    Citation

    ils ont eu un code pour le senser de timing

    quel est la référence du code défaut trouvé?

    <<senser de timing>> ce n'est pas utilisé chez nous  on travaille avec les codes défauts des constructeurs roll

    0
  • electromeca #3 23-07-2018 10:47:52

    bonjour-888

    Le problème ne se manifestant que moteur froid, il s'agit probablement d'un défaut de préchauffage et plus c'est froid et plus le moteur a des difficultés à démarrer !

    Quant au sensor timing, je présume qu'il s'agit du capteur PMH ?, si c'est bien lui, il provoque des difficultés de démarrage à chaud et bien moins à froid, c'est à dire l'inverse de ce que vous décrivez !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous