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PROBLEME DE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT GOLF II

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  • Boucheron #1 19-02-2006 09:59:02

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et je me dis que peut-être quelqu'un pourrait m'aider. Voici mon problème :
    Il y a deux mois la durite en bas du radiateur de la Golf II de mon fils s'est déconnectée coté radiateur, nous avons remorqué la voiture jusqu'à la maison et le diagnostic ne s'est pas fait attendre : joint de culasse mort d'où surpression dans le circuit de refroidissement expliquant que la durite soit sortie de la pipe.
    Nous avons remplacé le joint, vérifié l'état de la culasse et tout a été remonté et serré à la clé dynamométrique. Pourtant depuis le remplacement du joint de culasse, nous n'avons que des problèmes avec le circuit de refroidissement : il est en permanence en surpression (durites dures comme du bois, et fuites par le circuit).
    Outre le joint de culasse, la pompe à eau est neuve, les durites qui alimentent le thermostat ont été changées car elles ont crevé récemment (vraissemblablement à cause d'une surpression dans le circuit d'eau) nous avons également remplacé le thermostat et son carter ainsi que le bouchon du vase d'expension.
    Que faire ? rechanger le joint de culasse ? pourtant il n'y a plus d'eau dans les cylindres ni dans l'huile et la voiture démarre parfaitement et roule trés bien. Je ne comprend pas ce qui peut se passer.
    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour toute suggestion.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • Boucheron #3 19-02-2006 10:11:36
    Citation

    BONJOUR BOUCHERONS alors la culasse a été éprouvé chez un Professionel?

    Bonjour,
    Non : la culasse a été vérifiée visuellement avec une règle plate en acier pour vérifier qu'elle n'est pas déformée + test avec un compresseur pour tester qu'elle n'était pas félée quelque part... Mais je vous accorde que ce n'est surement pas d'une grande fiabilité. Vous pensez que la culasse peut être en cause ?

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  • pierrev2v #4 19-02-2006 10:16:24

    RE-BOUCHERON

    Citation
    Citation

    BONJOUR BOUCHERONS alors la culasse a été éprouvé chez un Professionel?

    Bonjour,
    Non : la culasse a été vérifiée visuellement avec une règle plate en acier pour vérifier qu'elle n'est pas déformée + test avec un compresseur pour tester qu'elle n'était pas félée quelque part... Mais je vous accorde que ce n'est surement pas d'une grande fiabilité. Vous pensez que la culasse peut être en cause ?

    Alors c est sure qui si tu as  fait le Controle Visuelement tu risque PAS de Voire si il y a une déformation d 1/10 ém de mm sur la Culasse  lol je te conseil de déculasser et de la Faire éprouver par un "PROFESSIONEL" qui a le materiél neccessaire pr Controler ta Culasse et eventuellement la Rectifier si possible  wink

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  • Boucheron #5 19-02-2006 10:24:04

    Merci, finalement tu confirmes ce à quoi je ne voulais pas croire, il me faut donc trouver un professionnel équipé qui ne s'occupe que de ça (mécanique générale sur le site pages jaunes) je suppose.

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  • golf 2 16s #6 22-02-2011 02:40:54

    Bonjour,
    le probléme vient du suport du filtre a huile.se suport a 2 tuillo ou le liquide de refroidissemant circulle et permait de refroidire l huile, il sufit que les joint qui sont a l interrieure du supor soit user l huile s échape un peux et remonte par le petit tuyllo du retour au vaze d expention . la réparation est sinple, soit vous changer les joint soit le suport d huile.

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